Dring dring. Dring dring drelingling.
Employée RTC - Réseaudetransportdelacapitalebonjour?
Je - Bonjour! J'ai perdu ma passe de bus et je suis avec l'abonne-bus, comment je dois procéder?
Employée RTC - Euh... Ah, bin c'est la passe fournie par votre employeur? Pas celle d'une école là hein...
Je - Bin, non, celle de l'université.
Employée RTC - Oh...
Je - (retenant un bâtard...)
Employée RTC - Bin au fond, c'est une nouvelle carte?
Je - Nenon, j'avais ma carte à l'automne, les paiements sont settés jusqu'en avril, mais là j'ai perdu la carte alors ça m'en prendrait une nouvelle.
Employée RTC - Ah! Ok! Bin faudrait passer au centre de service en haute ville, mais ça ouvre juste à midi vu que c'est férié.
Je - Cool. Est-ce que je dois apporter quelque chose?
Employée RTC - Si vous avez votre lettre du registraire, ça serait bien. Et votre confirmation de paiement pour janvier.
Je - Parfait, autre chose?
Employée RTC - Non!
Je marche marche marche marche. Je reprends à peu près exactement la même conversation directement au comptoir de service.
Employée RTC #2 - C'est argent comptant seulement.
Je - Gnak.
Employée RTC #2 - C'est toujours le cas, Madame.
Rien d'autre à apporter mon cul. J'exécute un sourire poli, quand même. Je marche marche marche marche. Je retire. Je reviens.
Employée RTC #2 qui vient JUSTE de me servir - Je peux vous aider?
Yo, dis-moi pas que t'as eu 150 clients aujourd'hui, tu dois bin te rappeler que j'étais là il y a 15 fucking secondes!!
Je - Oui, euh, je voudrais le formulaire, euh, A-38.
Employée RTC #2 - JE VOUS AI DÉJÀ DIT QUE LE PORT EST AU BORD DE LA MER!
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Haha, y a de quoi rendre fou!
RépondreSupprimerAhahaha What the fuck! Tu y'as dit quoi après?
RépondreSupprimerHahahahahaha!!
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