3 janvier 2011

Objets perdus

Dring dring. Dring dring drelingling.

Employée RTC - Réseaudetransportdelacapitalebonjour?

Je - Bonjour! J'ai perdu ma passe de bus et je suis avec l'abonne-bus, comment je dois procéder?

Employée RTC - Euh... Ah, bin c'est la passe fournie par votre employeur? Pas celle d'une école là hein...

Je - Bin, non, celle de l'université.

Employée RTC - Oh...

Je - (retenant un bâtard...)

Employée RTC - Bin au fond, c'est une nouvelle carte?

Je - Nenon, j'avais ma carte à l'automne, les paiements sont settés jusqu'en avril, mais là j'ai perdu la carte alors ça m'en prendrait une nouvelle.

Employée RTC - Ah! Ok! Bin faudrait passer au centre de service en haute ville, mais ça ouvre juste à midi vu que c'est férié.

Je - Cool. Est-ce que je dois apporter quelque chose?

Employée RTC - Si vous avez votre lettre du registraire, ça serait bien. Et votre confirmation de paiement pour janvier.

Je - Parfait, autre chose?

Employée RTC - Non!

Je marche marche marche marche. Je reprends à peu près exactement la même conversation directement au comptoir de service.

Employée RTC #2 - C'est argent comptant seulement.

Je - Gnak.

Employée RTC #2 - C'est toujours le cas, Madame.

Rien d'autre à apporter mon cul. J'exécute un sourire poli, quand même. Je marche marche marche marche. Je retire. Je reviens.

Employée RTC #2 qui vient JUSTE de me servir - Je peux vous aider?

Yo, dis-moi pas que t'as eu 150 clients aujourd'hui, tu dois bin te rappeler que j'étais là il y a 15 fucking secondes!!

Je - Oui, euh, je voudrais le formulaire, euh, A-38.

Employée RTC #2 - JE VOUS AI DÉJÀ DIT QUE LE PORT EST AU BORD DE LA MER!


_____

3 commentaires: