30 janvier 2011

Les mitaines du Simons

Sont partout. L'extérieur en cuir (ou en semblant de, j'suis pas une pro), comme cousu pour avoir un style semi-pocahontas, avec l'intérieur en tout-doux qui sépare les doigts comme un gant. Vraiment chaudes, itou. Cutes, selon moi.

Les mitaines du Simons.

Les miennes sont blanches et reçues en cadeau. Dans la 801, juste pour le temps de me rendre à l'école, j'en vois quatre paires. Autres que les miennes. Deux rouges, une brune, une autre blanche. Le tout dans la section post-accordéon.

C'est comme le chandail en coton extensible avec un gros col pis un zip, ce truc aux motifs losangeux. Le chandail du Simons.

Le mien est gris avec des losanges mauve-jaune. Celui de la fille de mon cours de socio est rouge avec des losanges marine-blanc. Celui de la Champeau est noir avec des losanges mauve-cyan, mais elle est safe parce qu'à Trois-Rivières, y'a pas de Simons, alors elles sont moins à toutes porter le même linge.

Y'a aussi le manteau vert lime. Celui-là, je me trouvais vraiment originale de l'avoir parce qu'il ne vient pas du Simons, patow, dans votre face, autres filles qui magasinez à rabais! Bin non. La 801. L'arrêt juste après le mien. La fille avec le même manteau vert lime que moi. Qui s'assoit dans le banc juste à côté du mien. (...) Deux pommes vertes côte à côte dans la bus verte.

Je regarde mes mains emmitouflées avec le sentiment qu'un code à barres m'apparaîtra bientôt dans le front.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire