4 janvier 2011

Objets perdus (prologue)

Une dame devant moi, pas contente, fait radoter Employée RTC #2.

Employée RTC #2 - Oui, pas de problème, il faut seulement que monsieur se déplace pour venir faire prendre sa photo parce qu'on garde pas les photos dans le système.

Dame âgée - Ouin mais là y peut pas se déplacer tsé, y'est pas mal âgé là vous savez.

Employée RTC #2 - Oui Madame, j'comprends, mais on a besoin d'une photo pour sa carte sinon y pourra pas profiter du tarif réduit.

Dame âgée - Ouin mais y'avait pris sa photo cet été, vous l'avez pu sa photo?

Employée RTC #2 - Non Madame, on garde aucune photo dans le système, ça se fait supprimer dans les jours qui suivent. Va falloir qu'il revienne faire prendre sa photo. Je sais pas où vous demeurez, mais je peux vous donner la liste des...

Dame âgée - Non mais vous comprenez pas, y'a de la misère à se déplacer!

Je, dans mon for intérieur - Voyons cibole, si y'est capable d'avoir besoin d'une passe de bus pour prendre la bus, y'est sûrement capable de la prendre pour venir se faire poser...

Employée RTC #2 - Bin Madame, si y peut prendre l'autobus, j'imagine qu'y peut se déplacer pour la photo aussi...

Oh! Oh! Elle l'a dit, elle l'a dit! ELLE L'A DIT!!

Employée RTC #2: 1, Dame âgée: 0!


_____

1 commentaire:

  1. Ha,Ha,Ha!
    Et vlan dans les dents! Dans le dentier? Dans les gencives, du moins... ;¬)

    RépondreSupprimer