19 mai 2011

Mauvais présage

J'entre avec 15 000 sacs lourds dans les mains, alors je me précipite (vraiment, aidée par la gravité et l'autobus qui démarre un peu trop vite) vers le fond, apercevant du coin de l'oeil Laurent.

Assise, stabilisée, heureuse de ne pas avoir raté l'autobus, je me dis enfin ô combien c'est chouette que les pingouins soient dans l'autobus ce matin-là et me retourne pour les regarder.

Eum, le regarder. Lui. Juste lui?

Tout seul, le teint terne, les barniques plongées dans un roman de scifi, pas de pingouine à ses côtés. Pas de course en sortant de l'autobus et pas de tatas. Tout seul à porter ses cache-oreilles en feutre noir.

En proie à une crise de panique (les gens à la santé mentale fragile n'aiment pas être ébranlés dans leurs habitudes), j'essaie de me calmer un peu, je me dis qu'au fond, elle ne doit pas habiter avec lui et que c'est un hasard que je les aie vus les deux ensemble tout le temps les autres matins. Ou alors, elle a un vilain rhume et va passer la journée au lit à jouer au Nintendo. Ou alors, elle a changé d'emploi et ne prend plus le même autobus que lui.

Mais tout d'un coup qu'ils se sont... séparés?




_____

1 commentaire:

  1. Il n'y a pas de virus pour les pingouins, juste pour les fenêtres, alors elle n'est surement pas malade ;)

    RépondreSupprimer