7 février 2011

Hot Paws

Quand ils étaient petits, c'est clair qu'ils se sont fait écœurer dans la cour d'école.

- Heille, les lunettes, j'te gage que t'aimes ça, toi, manger des verres de terre!

Ils sont de ce genre.

Laurie et Laurent portent le même cache-oreilles en feutre noir. Laurent a un manteau vert forêt avec une fermeture bleu marine; Laurie a un par-dessus marine avec un foulard vert forêt. De tous les 24-30 ans de l'autobus, ils sont probablement les moins à la mode. Les dents de Laurie trahissent son orthodontiste malhabile et Laurent a un œil qui se crisse drôlement de l'autre; il attache sa tuque sous son cou et elle traîne son lunch dans un sac EB Games.

Je suis totalement jalouse de Laurie et Laurent.

Hot paws dans la hot paws, ils se chuchotent des mots doux, tous les matins, sans exception. Il la regarde comme si c'était la première fois qu'il la voyait, et elle en rougit presque encore. Ils ownent royalement l'autobus. Quatre arrêts avant qu'il débarque, quatre, il commence à lui donner des bisous d'au-revoir. Et au milieu de l'allée, avant d'appuyer doucement sur les poignées de la porte, il se retourne pour lui faire un tata.

Et pis encore, alors que le trottoir est plein de ces gens sérieux qui s'en vont gagner leur vie, Laurent court, tous les matins, pour suivre l'autobus le plus longtemps possible et saluer encore Laurie, dont les yeux déjà petits disparaissent alors totalement sous les plis du trop grand sourire.

Laurent et Laurie s'aiment comme j'ai rarement vu quelqu'un aimer.

J'ai un ami qui a une théorie sur les nerds : ils restent longtemps seuls, prennent du temps avant de s'ouvrir à l'amour, mais lorsque c'est fait, they stick. Une charmante théorie.

Bin plus j'y pense, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à une race supérieure, quelque chose d'infiniment plus pur que moi. Laurie et Laurent sont exactement comme ces pingouins qui cherchent l'âme sœur en n'acceptant rien de moins et qui, une fois qu'ils l'ont trouvée, s'y dévouent toute leur vie. Et moi, j'envie deux beaux pingouins.

Tous les matins. Des geeks-pingouins.

Le logo de Linux prend soudainement tout son sens.


_____

3 commentaires:

  1. Hot Paws ,
    Peux tu me dire ce que ceci signifie ?
    Je ne suis pas Québécois !
    Dommage pour moi , vas-tu me dire !

    RépondreSupprimer
  2. ohhh, c'est tellement charmant et touchant ! merci du partage !

    RépondreSupprimer