17 mars 2011

Les oiseaux du printemps

Les pingouins!

Mine de rien, ils entrent dans l'autobus en fin d'après-midi; elle transporte le sac de la SAQ. C'est bondé, alors ils s'accrochent au même poteau. Elle perd l'équilibre, mais il la rattrape en riant et lui pose un bisou sur le front. Laurie et Laurent s'aiment autant à 16 heures qu'à 8 heures.

Je suis béate.

J'ai eu envie de leur parler et de leur dire qu'ils m'impressionnent, que je les jalouse presque, que j'ai écrit un billet sur eux dans mon blog, que j'ai ajouté une image du logo de Linux, que sept personnes ont aimé sur Facebook, que j'ai fait semblant qu'ils avaient presque le même nom. J'ai failli leur demander leur vrai nom, juste pour le savoir, leur dire le mien, les questionner sur les circonstances de leur rencontre (c'était-tu sur WoW?), leur demander ça fait combien de temps, leur demander s'ils sourient toujours autant ou si j'ai pogné les cinq seules fois de leur existence où ils se sentaient joyeux.

J'aurais dû leur dire que juste à se tenir là, sur le même poteau d'autobus, ils me donnent espoir en l'amour, ils me réconcilient avec le concept du couple.


_____

2 commentaires:

  1. C'est exactement ça qu'il me faut! Où puis-je me procurer des hotpaws et un nerd ? ? M'faudrait un orthodontiste malhabile en viarge aussi, parce que mes dents sont drettes...mais je suis prête à m'crochir le sourire si c'est pour rencontrer mon geek-pingouin!!

    RépondreSupprimer
  2. HUMOUR
    Vivre en couple
    Faire une Béchamel
    C ' est du pareil au même ...

    INGREDIENTS
    Il faut du beurre ( complicité), de la farine ( tendresse ), du lait ( AMOUR ), du poivre ( Etonnement ) , du sel ( compréhension ).

    RECETTE
    D ' abord dans une casserole ( son chez soi : rien qu ' à deux ) , mélanger le tout .
    Il peut y avoir des grumeaux ( disputes )...
    les faire disparaître enles écrasant , en mélangeant plus vite .
    ca commence à brûler ! Vite ajouter du lait ! (Cf ingrédients )et Hop ! La sauce est rattrapée .
    Surtout pour qu ' elle réussisse , mélanger sans cesse .
    Après on peut savourer .

    RépondreSupprimer