Des fois, quand j'ouvre mon ordi pour écrire, je réalise que je n'ai rien à dire en ce moment, le cerveau lassé de mon propre blog, rien d'autre qu'un cri caverneux plein de rage, une frustration constante envers ma cyberdépendance et mes mille favoris sur ma barre personnelle, et le vide que je ressens autant avant qu'après avoir lu ce qui s'était passé dans les 5 dernières minutes sur Facebook, Hotmail, Exchange, Cyberpresse, Youtube, Emploi-Québec, Blog 1, Blog 2, Blog 3, ..., Blog 17, encore Facebook, Cyberpresse, Hotmail, un manège interminable comme un cauchemar avec des clowns méchants.
Aujourd'hui, Jésus meurt. Moi, je vote par anticipation.
Pis j'vous raconterai le contrôle maniaque que la fac de médecine fait sur les pauvres étudiants qui vont y passer un examen une autre fois; m'en vas jouer dewors.
_____
j'ai egalement vote par anticipation!! fallait pas trop anticiper puisque l'attente fut interminable. au dela d'une heure pour finalement glisser mon petit papier dans la boite...
RépondreSupprimerHé hé! C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir lu ce billet quelque part! À, disons, 80 pour cent..
RépondreSupprimerÇa ouvre le bal alors. Je veux écrire là-dessus, mais ne sais jamais quand je le ferai; si tu voyais les notes de choses à écrire qui s'empilent ici..
Mais sinon je te conseille de lire un peu (lire le truc, ou lire sur le truc, sur Wikipédia) au sujet de "A Room Of One's Own" (Une chambre à soi) de Virginia Woolf, parce qu'on peut se demander ce que cette "chambre à soi" est en train de devenir, quand ta machine à écrire, grâce à l'ordinateur, devient un vrai complexe de divertissement et de distractions de toutes sortes.
Pourtant, Virginia Woolf disait une jolie chose : l'un des éléments indispensables pour permettre à une femme d'écrire, c'est de disposer d'une chambre à soi qu'on peut fermer à clé sans être dérangée [...]"
Mais que vaut une chambre fermée à clé quand ton ordi te permet de jeter des coups d'œil constamment sur ce qui se passe chez le voisin?
@Ticle : same here, j'ai attendu au moins 40 minutes avant de pouvoir voter, et y'a un mongol qui s'est mis à côté de la file pour gueuler aux premiers dekoi comme ''Tabarnak, cââââliss! Pourquoi vous êtes lents de même criss c'est pas dur de voter siboire?!''. La grosse classe quoi, une expérience enrichissante...
RépondreSupprimer@JMM : c'est vrai, à quoi bon faire le vide dans sa chambre quand le monde est juste a click away.
moi, y en a un qui a chialé tout le long qu la madame a RDI, elle, elle a dit que c'est pas comme ca qu'on devait s'identifier, qu'une seule carte suffisait. j'avais-tu hate qu'il vote pis qu'il s'en aille un peu....
RépondreSupprimer:D~
HUGZ