7 mars 2011

Gue-guerres de villages

Depuis que j'habite à Québec, je réalise enfin pleinement la rivalité avec Montréal. Du fin fond de mon Sherby chéri, je n'assistais que très rarement à ses manifestations et en venais à croire qu'il s'agissait d'une légende urbaine.

Je pensais même que ma gentille ville faisait partie des villes importantes du Québec, que les gens ailleurs savaient où c'était pis ce que ça bouffait en hiver. Je n'ai jamais senti que je venais d'une ''région''.

Hé bien j'avais tort. Soit.

Salutations à mes amis plein d'humour qui brossent en quelques facebookeries le plus beau des tableaux du triangle amoureux Sherbrooke-Québec-Montréal... Ladies and Gentlemen, I give you :

Lu sur Facebook!



_____

11 commentaires:

  1. Mouhahaha!

    Venant de Sorel, ayant restée près de 10 ans à Mtl et étant à Québec depuis presque 8 ans.. moi aussi j'ai vu cette gue-guerre là juste en arrivant ici. Je trouve ça ridicule. Les deux villes sont différentes mais tout aussi intéressantes.

    J'aime les deux, pour différentes raisons.

    Mais je ne retournerais pas rester à Mtl. Tant que j'aurai des enfants vivant sous mon toit en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
  2. hahahaha!

    Je sais pas, c'est génétiquement programmé dans nos gênes, je crois. Je trouve ça ridicule. Mais c'est toujours plus fort que moi. Pourtant, presque tous mes amis sont à Montréal...

    RépondreSupprimer
  3. je presume que Quebec attend une subvention federale pour accepter une nouvelle chute de neige? y vont attendre longtemps, les chanceux...
    :)~
    HUGZ

    RépondreSupprimer
  4. Bon, bon .. c'est un sujet chatouilleux.. que vous vous empressez de chatouiller mon cher bear! :-P

    RépondreSupprimer
  5. est-ce mon cote montrealais, ou mon scepticisme face au federal qui l'emporte ici? un peu des deux?!?
    ;)~

    je leur souhaite leur equipe de hockey, tu sais. ils ont l'air de tellement y tenir.
    :)~

    RépondreSupprimer
  6. Honnêtement... sorry là des gros mots, mais I don't give a shit. J'ai apporté avec moi mon amour du CH à Québec. Je suis pas une fan de circonstance. I stick with my team ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. moi, c'est le football que j'aime, donc j'adore mes Alouettes!! j'ecoute le hockey seulement durant les olympiques...
    :)~

    RépondreSupprimer
  8. Si yavait des Nordiques, je regarderais pas les Canadiens... Ancienne fan finie de cette équipe j'en garde de bons souvenirs de famille. Oui on en veut un amphiglace, oui on en veut une équipe de hockey, oui on a voté pour le maire Labeaume... au pire soyons constant les gens de québec et assumons nos choix.

    Cela dit, oui il y en aura toujours une rivalité Montréal-Québec et ca fait longtemps qu'elle existe. Toutefois, je ne crois pas que Sherbrooke en fait partie ! J'ai toujours eu l'impression que Sherbrooke était le terrain neutre, au mm titre que Trois-Rivières ;)

    RépondreSupprimer
  9. Détrompe-toi, Audrey : Sherbrooke n'est pas en terrain neutre, Sherbrooke vous juge ;)

    Et je tiens à préciser que non, j'ai pas voté pour Labeaume (ok, parce que j'étais même pas encore à Québec). D'ailleurs, je serais bien curieuse de savoir quel a été le taux de participation à ces élections municipales... ''Québec est derrière moi!'' Yeah right, quoi, 80 % des 30 % de gens qui ont voté?

    RépondreSupprimer
  10. Je répondrai par la bouche de cette toune: http://www.youtube.com/watch?v=2PvqRPhl1hw

    Et pour info, c'est 50% le taux de participation aux dernières élections municipales à Québec en 2009. Tu veux savoir le taux participation de Montréal? (:

    RépondreSupprimer