3 octobre 2011

La mère du New Jersey

Les journées pluvieuses d'automne sont toutes à l'image de ce qui nous attend dans quelques semaines : les allées des magasins sont bondées comme en plein rush du 20 décembre!

Évidemment, je sacre d'avoir eu la brillante idée de me pointer là et maudis mon manque d'imagination. Le manteau ouvert et pendouillant dans le creux de mes coudes parce qu'il fait beaucoup trop chaud à l'intérieur du mail par rapport à la température extérieure, j'ai exactement le look que j'aime appeler ''la mère du New Jersey''. Ça, c'est inspiré de Kate dans Family Man, ce film de Noël avec Nicolas Cage où un riche de Wall Street se réveille un matin en père du New Jersey. Dans ce bijou (j'suis même pas sarcastique, je l'aime juste trop) de film, il y a une scène où ils partent magasiner au centre commercial pour acheter des MaryKate à leur petite fille, et la mère (Kate) se promène avec sa doudoune bleue qui pendouille comme ça dans son dos, accotée dans le creux de ses coudes. Bref, le look ''la mère du New Jersey''.

J'avais l'air de ça. J'avais chaud.

Et là, pour ajouter au pathétique, j'étais dans un magasin de décoration pour fée-femmes où j'ai décidé sur un coup de tête de m'acheter des draps de satin rouge.

(...)

La mère du New Jersey, pas de vie, qui s'achète des draps de satin rouge en pensant que ça va mettre du piquant dans son intimité.

(...)

Ouf. J'me sentais quétaine là...

Manquerait plus juste que je porte ça et que se mette à jouer ça.


_____
Mais pour vrai, je les aime, finalement, mes draps de satin rouge... SI DOUX!

4 commentaires: