26 octobre 2011

Thumbs up

J'ai pas trouvé de façon élégante de le dire en français... Hauts les pouces? Les pouces en l'air? Heureusement que j'habite dans un petit village (d'irréductibles Québécois) noyé dans une mer d'anglophones, je sens que je peux me le permettre : thumbs up.

Mais bref, je cours, des fois, en fait j'ai recommencé le jogging il y a 3 jours quand j'ai lu que l'exercice physique pouvait être ma rédemption en ce qui concerne le stress.

Donc je cours au parc, cache-cou bien en place, musique à tue-tête, fouettée par une armée de feuilles mortes, la face au courant que c'est pas toujours aisé de courir, et là je croise un gars visiblement plus en forme que moi (lui, il avait un vrai kit de coureur, pas juste des joggings du Garage avec un chandail ''hope'' de Tetris d'amatrice comme moi) qui, du haut de ses 6 pieds, se penche un peu en arrivant près de moi pour me faire des thumbs up avec un méga sourire.

Émoticone de joie.

Après l'avoir croisé, je courais deux fois plus vite, super énergique, j'arrêtais pas d'y repenser pis de trouver ça hot, alors j'ai décidé de faire pareil : je fais des thumbs up aux inconnus qui courent dans le même parc que moi. Et les gens sourient et répondent de thumbs up aussi. Tout le temps.

J'ai tellement l'impression de faire partie de ma communauté.

Je suis tellement eco-citado-active-cool.


_____

10 commentaires:

  1. Moi je te donne un pouce en l'air pour ton chandail de Tetris!

    RépondreSupprimer
  2. Pas pour enlever de la magie empathique à ton histoire, mais je pense surtout qu'il thumbsupait ton chandail, genre nice sweatshirt dudette!

    (Amatrice ou amateure?)

    RépondreSupprimer
  3. Selon Mme de Villers et Ptit Bob, -trice.

    Mais c'est drôle hein, moi aussi je préfèrerais -teure...

    RépondreSupprimer
  4. Ou plutôt dans mon cas, amatétrice.

    RépondreSupprimer
  5. Amatétrice! Nice. Je nod avec respect devant mon écran.

    RépondreSupprimer
  6. En faisant un pseudo duck-face slash sourire vers le bas.

    RépondreSupprimer
  7. oui bien sûr, la communauté des coureurs. un petit signe de tête, un doigt levé, un petit 'slu ou 'jour. pis c'est souvent ceux qui sont bien équipés qui le font. comme les motards harley.

    pis je vous torche tous à tetris sans difficulté.

    RépondreSupprimer
  8. @Raymond Bock : À quand un tournoi pour prouver tes dires?

    RépondreSupprimer
  9. on parle bien du Tetris version Game Boy hein???

    RépondreSupprimer