12 octobre 2011

Confessions d'une Noëlholic

Je sais que c'est honteux, mais nous sommes aujourd'hui le 12 octobre et j'ai vraiment très envie d'écouter de la musique de Noël MAINTENANT.

Ne vous inquiétez pas : dans un mois, quand ils vont commencer à en mettre à la radio pour vrai, le goût va m'avoir passé. Et le 20 décembre, je vais sacrer contre la course aux cadeaux et la folie consommatrice qu'est cette foutue fête commerciale, yo manne on change le monde, simplicité volontaire.

Sauf que ce matin, mes colocs adorées sont parties, et je vais me gâter en faisant de la bouffe en écoutant des hits de Noël ''à la Beatles''. Et en fin de semaine, je vais probablement aussi me taper un marathon de films de Noël.

Assumé.

Passe ça à Kévinne.


_____


Merde, quelques heures et d'innombrables succès des fêtes plus tard, j'entends ma coloc se lever et aller aux toilettes... Sa chambre est collée sur la cuisine.

Oups.

7 commentaires:

  1. Hahaha, je te comprends tellement en plus. Surtout pour les films de Noël. Ça me pogne toujours trop tôt.

    Et là tu me donnes envie d'en écouter...T_T

    RépondreSupprimer
  2. As-tu un pincement au coeur quand t'entends la toune de John Lennon?

    RépondreSupprimer
  3. C'est parce qu'il n'y a pas assez de musique d'Halloween, c'est normal! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Voyou : non, pas tellement... J'veux dire, elle fait la job, sa toune de Noël, mais elle ne me donne pas de grosse émotion bin bin je dois t'avouer haha. En fait, pourquoi j'aurais un pincement au coeur, parce que ça fait plus de 30 ans qu'il est mort?

    J'ai toujours préféré Paul anyway...

    Et, DE LOIN, la meilleure toune de Noël, c'est Minuit Chrétien.

    RépondreSupprimer
  5. Simply having a wonderful christmas time, bien que je respecte Paul, c'est assez kétaine avec le gros clavier qui a super mal vieilli.
    Pour moi, la meilleure toune, c'est "The Twelve Days of Christmas" chantée par les Muppets. Écoutes la, tu pourras pas t'empêcher de fredonner avec Miss Piggy...

    RépondreSupprimer
  6. mais pourquoi pas? on peut être en humeur de fêtes quand on veut. à moins qu'on ne met pas une robe de Père Nöel et ne saut pas aux cheminées :). parlant de musique... si tu t'intéresse aux goûts musicaux d'une personne inconnue, j'aime "Let it snow" de Dean Martin ou quelque chose de Sinatra. Ils me rappelent bien de Noël.

    RépondreSupprimer
  7. Les classiques de Noël retro sont bien, c'est vrai.

    Mais j'ai aussi un faible pour la toune de Noël de Mariah Carey ;)

    RépondreSupprimer