25 octobre 2011

De l'apparition du stress chronique

Hein, j'pense que j'fais du stress chronique.

"Bon, checke l'hypocondriaque qui s'énerve le pas-de-poil des jambes parce qu'elle a 2-3 bobos pis 2-3 soucis..."

Peut-être, mais quand même. Convaincue d'avoir trouvé la source de mes maux, je me mets à lire sur les zinternettes toute l'info que je peux trouver sur le stress chronique, sur ses symptômes et sur la façon de le traiter.

Ça fitte. Les symptômes, j'veux dire. Fuck, y'a même un article sur un prof en burn-out sur Cyberpresse genre AUJOURD'HUI! C'est un signe!! (dit-elle sur le ton über-jovialiste de "c'est ma toune!!")

Dans un des articles, je trouve des trucs pour gérer le stress : éliminer la source du stress (oublie ça) ou l'accepter, bien manger, bien dormir, faire de l'activité physique... et "essayer d'avoir le sens de l'humour". C'est vraiment formulé comme ça.

On me conseille vraiment d'essayer d'avoir le sens de l'humour.

...lol??

Attendez, je suis même tombée sur une étude qui "montre que les aliments de réconfort sont l’élément clef pour freiner le stress chronique".

Manger de la cochonnerie avec humour et puis faire une sieste.

C'est tellement dans mes cordes.

Way to go.


_____
Mais en fait non, je vais surtout me botter le cul et aller faire un brin de jogging ce matin, pis acheter des fruits à l'épicerie. Sourire d'ange.
______
Y'a quand même une SAQ sur le chemin de l'épicerie.
Lueur démoniaque au fond de l'iris.

3 commentaires:

  1. pour n'avoir pas du stress chronique, n'ayez-le pas! c'est comme ça, ouais? :)

    RépondreSupprimer
  2. j'me suis fait dire par une infirmiere d'info santé que j'faisais ca moi aussi, mais directement, comme ca, c'etait plus de l'anxiété physique ... bref, elle m'a conseillé les même choses!! mais j'sais pas si c'etait les meme symptomes

    RépondreSupprimer