30 octobre 2011

Dimancher façon rétro

Ce matin, cette version de cette chanson.

Quand j'étais au secondaire, y'avait Les années vinyle à Rock Détente le dimanche matin, ou alors était-ce un autre titre d'émission le samedi matin? Whatever, y'avait un show de vieilles tounes le matin la fin de semaine à Rock Détente.

Quand je me réveillais, toujours trop tôt parce que je ne dormais juste pratiquement pas quand j'étais plus jeune, j'allais m'installer dans le salon avec un roman pour lire et écouter ces chansons rétro.

Ça avait quelque chose de paisible, de rassurant. De francophone.

Aujourd'hui, quand je me réveille, je m'étire le bras pour agripper mon portable et lire Cyberpresse (je refuse encore d'appeler ça juste La Presse, j'ai dit mille fois que j'étais réfractaire au changement) en écoutant des tounes sur mon iTunes (plus de 20 semaines de musique parmi laquelle choisir une seule pièce, c'est pas sain).

J'me rends compte que j'aime pas tant mes matins d'aujourd'hui, je m'ennuie des choix qui étaient faits pour moi jadis. Plugger jadis dans un post de blog : check.

N'avoir que 5 livres à lire (le maximum autorisé pour emprunt à la bibliothèque municipale de Magog en 1999). Écouter la chanson qui joue à la radio (même si c'était toujours les mêmes).

Je pense que je vais me faire une playlist Années vinyle.


_____

1 commentaire:

  1. ah oui, quel plaisir c'était... moi, quand j'étais au secondaire, je faisais mes devoirs en écoutant la radio le samedi matin. j'attendais les chansons certaines et je les enregistais sur des cassettes pour écouter encore. et c'étais une vraiment étonnement quand j'ai trouvé une cassette ancienne de Beatles copiée par mon père il y avait longtemps... la découverte tellement grande comme la découverte de l'Amerique :) et maintenant c'est ennuyeux - googler ça, trouver ça, écouter ça... j'aimerais vivre pendant l'époque de la radio, avec pas de la TV et pas de l'Internet.

    RépondreSupprimer