13 octobre 2011

Le complot

De plus en plus, je pense que le RTC a une unité spéciale qui s'emploie à m'écœurer du système de bus pour me convaincre d'acheter une voiture.

Une autre fin de journée d'une autre semaine il y a petite lurette, je suis sortie du travail#2 dans le parc technologique un peu d'avance (genre 10 minutes) pour attendre un bus qui n'est jamais passé. Faisait frette. Bin, moins froid qu'aujourd'hui, mais j'étais encore habillée en été faque j'avais frette. Faut dire aussi que mon arrêt est le premier du parcours, le seul de ce côté de l'autoroute, et que je crois qu'il se fait facilement oublier par les chauffeurs moins familiers avec le trajet. Surtout qu'il y a un peu de construction dans le coin, un beau bordel.

Bref, j'étais quelque peu mécontente.

Mais bon, POGNÉE LÀ ANYWAY, je m'arme de patience et je me dis qu'au moins, une autre ligne passe dans le coin. J'attends donc 15 minutes de plus (que les 20 minutes initiales pour bus#1) pour pogner bus#2 : ça y est, le voilà à l'horizon. Je m'avance un peu avec ma carte bien prête à faire toudoup, toute contente de pouvoir enfin y entrer.

Y passe tout droit.

Ma bouche fait un ''eeuuhhéé?!'' alors que je cours un peu après la chose. Le bus s'arrête quelques mètres plus loin. J'entre avec la face qui sait en esti ce que je pense et le chauffeur :

''Oh, pardon! Je voyais mal, je pensais que vous étiez un cône!''

Un cône??! Sérieusement, ça ne peut pas ne pas être un coup monté.


_____

6 commentaires:

  1. Est-ce que tu étais habillé en orange et blanc?

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuhhh! Un cône! Ma silhouette préférée chez les femmes!

    RépondreSupprimer
  3. Manteau noir sur jupe grise. Foulard noir et mauve.

    Alors à moins que le chauffeur soit daltonien...

    RépondreSupprimer
  4. faut pas trop en demander, ces gens là sont pas payer 70 000$ par année pour reconnaitre le monde, faut qui conduise l'autobus, c'est dejà beaucoup demander, si y fallait en plus qui faise la distinction avec les objets, y feraient un grief à leur syndicat!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'abonde dans le sens de Pat... Non mais y aurait pu s' garder une petite gêne le cocher...

    RépondreSupprimer
  6. LOL un cône!! Elle est bonne celle là...je compatis tellement!

    RépondreSupprimer