24 septembre 2011

La confesse

Bon, je suis trop excitée pour ne pas en parler ici, alors je vais devoir commencer par vous faire un aveu : je vous ai menti.

Je vous ai menti ici lorsque j'ai raconté que j'avais vu les pingouins prendre l'autobus au même arrêt que moi (de mon nouvel appart post-déménagement).

C'était pas vrai, c'est pas arrivé.

M'esscuze...

Par contre, tout à l'heure, je revenais chez moi dans cet épique bus 801 et là, là pour vrai, je les ai vus rentrer. Elle avait les cheveux lousses, alors je ne l'ai pas reconnue avant de le voir lui, et d'allumer qu'ils s'assoyaient ensemble, et qu'ils se minou-minou-aient, et que c'était eux. Et bref, cette fois, j'ai porté attention et...

Oui.

Oui pour vrai.

Ils sont débarqués au même arrêt que moi. Les pingouins habitent près de chez moi POUR VRAI. Et ils forment encore un couple!

Made my day.

Et je sais que pour vous, c'est sûrement pas excitant pantoute comme événement (surtout que je vous ai menti, mais bon, pour être franche, je vous mens tout le temps : c'est ça, un blog d'autofiction), mais moi de me dire que j'ai pensé ''hein, ça serait cool qu'ils habitent près de chez moi'', d'en avoir fait une histoire fictive, et de découvrir maintenant que j'avais dit vrai... C'est trop beau.

Peace out.


_____

3 commentaires:

  1. Pourrais-tu écrire un billet dans lequel je gagne à la loto?

    Non mais faut bien profiter un peu de ton don... :P

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as pensé à eux, ils existent déjà ;)

    RépondreSupprimer
  3. ma vie est toute gâchée.... ;)

    RépondreSupprimer