1 août 2011

Arrêt 1243

Depuis la fin de mon contrat au ministère et mon déménagement, je n'avais plus repris cet autobus à cette heure. Un matin, aventureuse et dubitative de l'efficacité réelle de Trajecto, j'ai voulu reprendre ce parcours qui m'est si familier.

Elle marche dans la rue, marche marche marche marche (va vite à l'école!).

À l'arrêt, la mâchoire me décroche et un spasme d'excitation secoue ma jambe gauche : les pingouins!!!!

LES PINGOUINS, MANNE!

Non seulement forment-ils encore un couple, mais en plus je sais maintenant qu'ils habitent près de chez moi.

Wow.

Évidemment, été oblige, ils avaient troqué leurs cache-oreilles pour des crocs. Marine. Les mêmes crocs, le même regard de guimauve, les mêmes tatas.

Ça m'a rassurée.

Même si j'avais tort pour Trajecto et que je me suis rallongée pour rien.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire