10 septembre 2011

Revues de fée-fémmes

On n'a pu 20 ans!

Premièrement, j'ai été sidérée la semaine dernière quand j'ai découvert, lors d'une visite chez ma mère qui a le câble, que Musique Plus fêtait ses 25 ans. C'était pas ses 18 ans l'an dernier ou l'autre d'avant?

Bin ça a l'air que non. Où étais-je toutes ces sept années? En quelques coups de baguette, la chaîne ''musicale'' a rempli ses plages horaires d'émissions de mauvaise télé-réalité sous-titrée. Je ne suis pas tant outrée, juste déçue et pas intéressée. C'est sûr qu'avec YouTube, plus besoin de regarder Musique Plus tout l'après-midi avec la main sur le piton record pour pogner I'll Never Break Your Heart sur une cassette hein... Je dois donc me rabattre sur Musimax pour retrouver l'ancienne programmation (ou presque) de Musique Plus.

Musimax... Ok, j'suis vraiment rendue vieille.

Back to réalité

Pour les attardées comme moi qui se sentent dépassées par leur fin-vingtaine, il me semble qu'il serait approprié de créer un outil qui nous rappelle vraiment d'où on vient et l'âge qu'on a aujourd'hui. Une belle revue de femme là. Ça parlerait de l'art de rembourser ses dettes d'étude, de comment survivre à une brosse passé 25 ans, y pourrait même y avoir un courrier de Manu où je me ferais conseiller sur les façons cool de refaire ma garde-robe à petit budget pour cacher ma toute récente bédaine de bière.

Ça s'appellerait Filles d'hier.


_____

5 commentaires: