6 septembre 2011

Mal entendre et mal dire

Le langage, c'est vraiment fascinant.

D'abord, encore une fois, j'dois devenir à moitié sourde parce que j'ai vraiment compris ''l'autre jour, à pogne mes corneilles'' quand mon père m'a dit ''l'autre jour, à Paul McCartney''.

Mais, au moins et malgré mes oreilles déficientes, je peux presque me vanter de ne pas avoir la langue qui fourche puisque c'est ma soeur qui, parlant des paroles de Wind of Change, s'est écriée : ''Voyons, c'est plein de métamorphoses!''

Métaphores, Véro, métaphores.

Et pour ceux qui entreprennent des études en linguistique (bin pis en n'importe quoi d'autre) à l'Université Laval, sachez que des livres usagés sont en vente et que j'y vends notamment des livres annotés par moi-même, big comme ça, ou juste pas annotés du tout parce que j'ai abandonné le cours. Des livres genre :

Alise Lehmann et Françoise Martin-Berthet
Christine Tellier


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire