8 novembre 2017

T'es fatigué

Tu pleures, tu cries. Tes petites menottes s'agitent dans tous les sens, tu te tords, t'es tout croche.

T'es pas bien.

Ta suce est là, mais tu la repousses, tu la reprends, tu cries, tu la repousses. Tu agrippes ta doudou, les jointures blanches d'avoir les doigts si serrés, et ton front se plisse, et tes joues s'embourgognent.

T'es pas bien.

Moi j'me démène comme le diable dans l'eau bénite à essayer de te bercer, de te donner du lait, de chantonner, de chhhhhchhhher, de te calmer, de t'apaiser. J'ai pas envie d'admettre si tôt dans ta vie que y'a des situations où rien ni personne ne pourra t'aider, des moments où tu devras juste endurer, t'endurer, te faire de la couenne, attendre que ça passe, espérer le sommeil.

Ultimement, on est tous seuls devant le monde. J'ai pas envie de l'accepter. Pas pour toi.

T'es tellement petit.
T'es tellement fragile.
J'ai peur de te briser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire