5 février 2011

Ce, cette, ces

À ce moment, tout était neuf encore pour toi, presque. La ville. La vie dans cette ville. Cinq mois. Mais cette nuit, même si une énorme guimauve a éclaté au-dessus des rues et cache la gadoue brune, tu réalises que ce chemin, il est usé, comme les chansons de ton iPod que tu laisses maintenant sur random faute de savoir quoi écouter. T'as l'esprit à random de toute façon.

Tu as encore battu Simon à Guitar Hero dans cet appart. Tu as mangé une petite molle à la vanille devant ce commerce. Tu as choisi une bouteille dans cette SAQ, acheté un poulet déjà cuit dans cette épicerie et vomi près de cette poubelle (c'était rose à cause du pepto bismol).

Tu as sué en montant cette côte, rejoint une amie devant cette église, passé ton anniversaire dans ce restaurant et fait l'amour dans cet appartement. Tu as perdu pied dans cet escalier. Il y a deux secondes. Tes pieds, tu les as d'ailleurs trempés dans l'eau de cette fontaine. Avec des amies, tu as arpenté les couloirs de cet établissement d'enseignement, pompettes, à la recherche d'un autre ami. Tu as partagé des chocolats dans cette chocolaterie et tu as vu Inception dans ce cinéma.

Tu as appuyé 85 fois sur le petit bonhomme de cette intersection, mais tu l'as attendu seulement 36 fois pour traverser.

Tu as chanté du Kaïn dans cette rue, tard, en traduisant les paroles en anglais. Tu as dit au revoir à une amie qui partait pour longtemps devant cet arrêt d'autobus : elle revient dans trois jours. Tu as jugé un maître qui traitait son chien comme un chien sur ce pont. Tu as flatté un matou roux devant ce garage et acheté des frites dans cette cantine-dépanneur.

Tu as pelleté ces marches. Pis rencontré un ami sur cette terrasse, joué de la guit dans cette chaise, appris par ce téléphone dans cette cuisine que tu avais la job, dansé Soleil Levant dans ce salon avec cette coloc.

Tu te demandes ce qui t'attend dans les cinq prochains mois.


_____

1 commentaire:

  1. trouvé sur le blogroll de LUCRECIA BLOGGIA, je t'aime (tres, tres platoniquement) apres 6 ou 7 posts. donc, je suis!!! not "i am" mais bien "i follow"!!
    :D~
    HUGZ

    RépondreSupprimer