6 février 2011

Le sens

D'un tic-tac à l'autre, j'avance sans trop me demander où je m'en vais, juste occupée à sacrer comme une démente contre la neige folle qui me fait reculer de deux pas pour chaque pas. C'est le brouillard de toute façon, je m'y soumets, trop tannée de le questionner. Le chemin semble juste si compliqué, tellement qu'on en perd le sens, pas comme dans une désorientation, mais plutôt comme dans une absence d'orientation. La quête du but, le pourquoi de tout ça, c'est pas à ma portée, et puis pour m'y rendre, faudrait que je sache où ça se trouve à la base, et donc j'en reviens à tourner en rond en fixant le ciel comme mon personnage quand j'avais joué à Halo avec les gars dans le sous-sol de chez Dan.

J'imagine que c'est à ça que servent les religions, trouver un sens, mais j'ai pas le temps : je suis trop pressée de me rendre là où je ne m'en vais pas.

Deux joysticks, c'est trop pour moi.

Tic-tac.


_____

5 commentaires:

  1. Joysticks = mecs? Oui? Non?! Excuse-moi... j'ai l'esprit croche! ??!

    RépondreSupprimer
  2. Euh, non.

    Non, un joystick de manette de jeu vidéo là, tsé, la patante qui tourne dans tous les sens... Comme les deux joystick sur cette manette sur cette photo : http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/5/5/7/25573656.jpg

    Comme... un joystick qui contrôle les déplacements latéraux pis l'autre qui contrôle le ''regard/visée'', genre haut-bas dans l'espèce de vieux Halo d'à peu près 2000-2001.

    Affff, nevermind. Ça devait pas être clair, mon affaire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très clair pour moi qui sait que tu adores battre les gars avec un joystick.

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha! Aaaaaaa Maman, je t'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Hahahaha!!! J'ai clairement l'esprit trop croche! Lol!
    T'sais, les dilemmes amoureux...

    RépondreSupprimer