20 février 2011

Un peu de sens

Hier soir, assez tard, tu t'es mise en pyja, a placé tes oreillers, fermé ton ordi, t'es étirée pour prendre un roman puis pour fermer la lumière. T'as tiré les couvertures par-dessus tes genoux, ouvert ton livre et réalisé à ce moment-là seulement que tu ne pouvais pas lire avec la lumière fermée dans une pièce noire comme un four. Tu as rallumé la lumière en te disant que tu étais pas mal déconnectée de la vie. Mais t'as quand même lu.

Ce matin, assez tôt, tu t'es levée, tu as pris ta douche et fait tes trucs, puis tu as sauté dans l'autobus pour te rendre à cet examen pour un emploi relativement intéressant. À ton arrivée à l'université, devant la porte fermée du local d'examen, tu as repris la feuille avec les informations et réalisé que l'examen avait eu lieu 7 jours plus tôt. Tu as eu un peu le réflexe de te pincer, au cas où.

Tu as rebroussé chemin, tu n'étais pas tout à fait arrivée à l'arrêt quand l'autobus est passé, alors tu l'as raté. Les gens autour de toi avaient un regard un peu zombie, tu aurais pu être dans un mauvais film d'horreur, ce qui t'a donné envie de voir un ami, un besoin d'amitié soudain, pour redonner un peu de sens à tout ça, et là l'autobus écrit ''Gare du palais'' est arrivé, pis tu t'es dit que c'était un signe, et donc tu as réveillé ton ami en buzzant chez lui à 9 heures du matin juste parce que tu t'étais trompée de journée pis que tu cherchais un peu de sens pis que le premier autobus qui est passé s'en allait pile chez lui.


_____

1 commentaire:

  1. Ho.
    Ça, c'est un scénario qui revient tellement souvent dans mes cauchemars...

    RépondreSupprimer