30 septembre 2010

Le jeu du chat et de la souris, un photoroman palpitant

Ce matin, j'avais une belle note sur la table :

Val,

Je pense qu'on a une souris sous l'évier de la cuisine... :(

Je l'ai pas vue (j'ai regardé), mais je crois l'avoir entendue et l'équation Automne + Chat-planqué-devant-l'armoire-qui-semble-entendre-aussi est assez prometteuse...

Attention... Bonne journée!
Marie

Ok, là, c'est le moment où j'ai peur.

(...)

Fin du moment où j'ai peur. (Parce que tsss, j'suis pas une mauviette)

J'ai un plan.

D'abord, il importe de bloquer toutes les issues à souris, surtout celles qui nous sont chères.


Il faut le faire même si certains semblent trouver notre plan louche.


Bien sûr, il est important de ne pas oublier d'enfiler une tenue vestimentaire appropriée.


Ensuite, quand on se sent prêt, il faut s'équiper des bons outils, des armes de destruction massive. N'ayez pas peur d'être créatif.


Tchi-ke-tchi-ke-tchi! On ouvre la porte du royaume imaginaire... Non sans avoir le coeur qui débat un peu, quand même. Qui sait ce qui se trouve dans de tels lieux!


Une histoire à suivre...


_____

5 commentaires:

  1. J'avais une souris chez moi il y a quelques mois. J'avais remarqué qu'elle avait une routine et longeait un mur (sur lequel j'avais une belle vue en regardant la télé) entre 11h et minuit. J'ai tenté quelques pièges et j'ai presque réussi à l'attraper avec mes mains (j'étais à 2 doigts de la pogner). La voir déraper sur mon plancher en tournant le coin du mur, totalement affolée, a été un moment marquant.

    Bref, j'ai dû me résigner à acheter un piège collant, n'ayant pas envie de dealer avec un cadavre de souris (3-4$ chez Canadian Tire). En mettant de la bouffe en plein milieu, elle a fini par essayer d'aller se régaler et s'est collée solide. Je l'ai ensuite libérée dans la nature (l'huile végétale décolle ce qu'il y a sur ces pièges) en me disant que les chats du voisinage allaient faire la job sale à ma place.

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la suite... Beurk, une souris...

    RépondreSupprimer
  3. T'es folle!!! hahahahaha

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je crois avoir une souris dans mon mur de chambre...ça ou bien les voisins font de drôles de bruit...

    RépondreSupprimer
  5. En fait, je te confirme que t'a des souris; j'en ai vu une chez moi.

    RépondreSupprimer