12 septembre 2010

Hésitation

Toutes celles (oui, je m'exprime bel et bien au féminin) qui croyaient que ce message traiterait de Twilight peuvent fermer la fenêtre dès maintenant. Parce que non. Juste... non.

J'hésite.

J'hésite parce que recommence la valse entre l'école, la bibliothèque et les cafés. Surtout les cafés. Et que là, assise au troisième étage, vue sur la rue mouvementée, ouïe sur la salle bombée et feutrée, goût sur un velouté et toucher sur les feuilles de ce recueil volumineux que je dois gober, je me sens bien. Très bien. En fait, je pourrais être n'importe où, mais j'ai l'impression de vraiment être ici, de faire partie de quelque chose, d'habiter la ville, de goûter à son essence.

Je suis un morceau du casse-tête.

Alors voilà : est-ce qu'avoir le sentiment d'habiter une ville réellement passe par la fréquentation régulière de ses cafés ou si les dits cafés, si semblables d'un lieu à l'autre, ne sont pas plutôt un repère interurbain, un toutou qu'on traîne avec soi un peu partout? Tsé, un moment et un lieu où l'on se dit ''je suis loin, mais c'est comme à la maison''.

J'hésite.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire