5 septembre 2010

La pro de la procrastination

Ce qui est bien avec les premiers jours de l'année scolaire, c'est qu'ils annoncent le retour d'un sport que j'adore : la procrastination.

On s'entend que les débuts de saison ne sont pas aussi spectaculaires que les match des séries, mais tout de même...

Nous y sommes ce dimanche matin, 9 heures tapant, en direct du Stade Godhue de Québec. Sous un ciel variable et par une température exquisément fraîche, 5000 spectateurs sont réunis pour ce premier match pré-saison 2010-2011 de procrastination, où Valérie affronte la redoutable équipe de la Morphologie.

En première période, la Morphologie s'est illustrée en plaçant 8 pages d'étude intense sur le chemin de la pauvre Valérie, qui a dû battre en retraite sous l'effet de la compacte matière. Le premier tiers s'est donc conclu sur tout un tas de matière couverte, au découragement général des amateurs de procrastination.

Par contre, Valérie a effectué une remontée spectaculaire dès la reprise du jeu en prenant ses courriels, en regardant Facebook et en zieutant une dizaine de blogs. Comme si cela n'était pas assez, elle a poursuivi son ascension en dînant, ayant même le culot de se partir un film en même temps. Bien sûr, une fois son repas avalé, le film n'était toujours pas terminé, alors c'est sur son lit qu'elle l'a regardé au complet. Cette deuxième période a pris fin sous le coup d'une douche bien méritée, ce qui nous mène déjà très loin dans la partie.

La Morphologie saura-t-elle se sortir du pétrin? Avec 60 minutes à jouer avant le souper, on en doute fort. Après tout, est-ce suffisant pour digérer assez de matière avant de passer à table?

Ne quittez pas. Après la pause, on reçoit en entrevue nul autre que le blog de Valérie, qui nous fera certainement quelques révélations croustillantes sur cette athlète en pleine possession de ses moyens!


_____

3 commentaires:

  1. Une métaphore sportive de 7 paragraphes sur la procrastination. J'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Pas juste la DRAMA QUEEN cette Valérie!
    Tu es vraiment la PROCRASTINATION QUEEN!

    J'imagine très bien ce match enlevant!!!

    Mutti

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que tu connaissais autant le sport!!:)

    RépondreSupprimer