30 mai 2011

Quand Peach sort de son château pour aller au royaume de Mario

Il faisait doux-doux-doux pis soleil-soleil-soleil, alors en bonne fée-fille que je suis, j'avais enfilé une robe fleurie pis des gougounes, beau kit de plage tsé pour aller faire mes commissions.

Arrêt numéro un : la pharmacie. Tout va bien pour l'instant.

Arrête numéro deux : la quincaillerie.

Je pousse la porte du vide établissement (non mais à 10 heures du matin sur la 3e Avenue un lundi, ça ne se bouscule pas) et là je vois les deux commis (quand même charmants, un grand brun pis un ptit blond) s'échanger un regard qui en dit long sur la pitoune (oui, moi) qui entre.

''Salut! J'ai juste besoin de tape pour faire mes boîtes.''

D'un air entendu, Grand Brun me conduit dans la bonne rangée et me tend un rouleau. Je le prends et trottine (j'exagère à peine) jusqu'à la caisse, où Ptit Blond me fait payer avec l'air d'un gars qui se retient de pouffer de rire. Je lui souris en retour, sans trop comprendre pourquoi c'est si drôle, mais assez amusée moi-même par la situation de toute façon, jusqu'à ce que je sorte du magasin en réalisant que mon portefeuille a l'air de ça :


À ma défense, il s'agit d'un souvenir de voyage.


_____

2 commentaires:

  1. Ô le joli porte écus que vous avez là mademoiselle Pêche, n'était-ce point le présent offert par le seigneur de Mac Donald lors de la visite du château de Carcassonne?

    RépondreSupprimer
  2. Je visualise tellement... trop cute!

    RépondreSupprimer