29 mars 2011

S'habituer

Qui sait quelles seront mes préoccupations dans 60 ans? En fait... Ça me fait un peu peur, quand j'y pense, alors j'y pense pas. Ou le moins possible. Sauf quand c'est assis à côté de moi dans une salle d'attente.

Neverland ta vie, Val.

Entendu à l'Hôtel-Dieu

Vieille Dame - Une chance que j'ai pas souvent besoin de me faire soigner icitte, parce que j'aimerais pas ça. Ça court partout, y'a trop de monde, ça pue, c'est plein de pas-propres... J'aime mieux aller à Ste-Foy, sont bin équipés, eux-autres, pis les gardes sont fines.

Vieux Monsieur - Bah, on s'habitue. Moé j'm'habitue à toutes les hôpitals.

Vieille Dame - Moi, j'm'habituerais pas, j'pense. En tout cas, j'veux pas mourir icitte!


_____

2 commentaires:

  1. un hopital, ca pue la vie, ca pue la mort; et vient un point ou nous sommes plus sensibles a ces effluves, craignant d'en etre la source...

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien d'avoir avoir peur de tes préocupations dans 60 ans, ca montre que tu as espoir de te rendre là.
    J'aimerais avoir peur de mes préocupations dans 60 ans!
    Chail

    RépondreSupprimer