19 mars 2011

Nids de poule

Je regarde la fin d'après-midi se poser sur tes paupières lourdes et les faire descendre lentement... Zoum, yeux ouverts! Tu regardes les bancs voisins : presque personne pour te voir dormir, tes yeux se referment encore lentement, en hésitant presque... Zoum, yeux ouverts!

Tes yeux dans mes yeux : je regarde ailleurs (parce que ça ne se fait pas de regarder un inconnu dans les yeux, voyons).

Ton manège recommence. Avec la pile de mon iPod trop faible, disons que je suis contente d'avoir quelque chose à faire pendant mon long trajet. Zoum, yeux ouverts! Ça ferme, ça ferme...

Zoum, yeux ouverts!

Pour la première fois de ma vie, j'ai regardé la Guerre des Clans version sans-Luc-Senay-pis-sa-split l'autre soir avec ma sœur. La question déroutante de la soirée : qu'utilisez-vous pour vous réveiller en dehors d'un réveil-matin?

Il manquait une réponse : les nids de poule sous les roues de l'autobus.


_____

1 commentaire:

  1. C'est donc ben cave comme question!?! Ça peut ben venir de La Guerre des Clans. Maudit que je n'aime pas cette émission (ancienne et nouvelle version confondues).

    RépondreSupprimer