13 mars 2011

La décennie

Mon Facebook est maintenant agrémenté d'un nouveau groupe : Finissants et finissantes 2001 à La Ruche.

Sur le tas de beau monde qui en fait partie, je suis ''amie'' avec une dizaine de personnes seulement. Je suis snob ou très rejet : choisissez. Alors rapidement, en prévision des retrouvailles prévues à l'été, je zieute un peu les profils de ceux qui ne sont pas restés mes amis (bin, pis qui l'ont jamais été anyway).

Des enfants, des robes blanches, des jeunes hommes agenouillés, des enfants, les chutes Niagara, des robes blanches, des photos de deux têtes collées qui sourient, des robes blanches, des bébés...

Bin oui, 6 ans et 2 ans. Ça grandit tellement vite! On s'est trouvé un semi-détaché à Omerville, c'est l'fun parce que j'ai assez de place pour un jardin pis qu'on a pu installer la balançoire pour les filles. Pis toi Val, qu'est-ce que t'as fait de bon les dix dernières années? Un chum? Des enfants? Une carrière?

Eum... Bin... J'écris un blog pis je collectionne les certificats universitaires?

Gnak.


_____

8 commentaires:

  1. Fais toi en pas. En 2006 j'ai organisé mes retrouvailles de 10 ans et je n'ai pas eu le temps de parler avec personne ce soir là et c'est mieux comme ca. Parce que c'était que des histoires de robe blanche et d'enfant...moi qui n'a rien de ca...toi tu collectionne les diplomes, moi les déménagements lol

    RépondreSupprimer
  2. (T'as déjà vu Romy et Michelle ?)

    T'as qu'à leur raconter une vie impressionnante basée sur des mensonges, tout va foirer et par un heureux hasard ils vont se rendre compte que tu as un super talent, que tu es brillante et qu'au final tu es celle qui a le mieux réussi !

    Tu t'enfuiras en hélico avec le petit moche qui trippait sur toi et qui est rendu cute et riche !

    Tout ceci te permettra de prendre confiance, d'exploiter ton talent, pour gagner ta vie et être reconnue !

    (Go girl, sois fière de qui tu es !)

    RépondreSupprimer
  3. Ouin. Disons que je pourrais dire semblable... Mais en même temps, un est-il vraiment mieux que l'autre ? Chacun ses réussites !

    RépondreSupprimer
  4. Collectionner les diplômes universitaires c'est pas rien! Au diable les mariages et les enfants. La plupart de ces femmes sont sûrement malheureuses en couple et ont réalisé trop tard qu'elles n'étaient pas faite pour avoir des enfants.

    RépondreSupprimer
  5. Et après la soirée, tu vas remarquer 2 grands groupes... Les comme toi et les comme eux... Et absolument personne qui a fait les 2... Stupéfiant!

    RépondreSupprimer
  6. Et l'anti-ode au couple, elle est déjà terminée? Robe blanche, enfants, maison, toutes les filles rêvent de ça, secrètement ou ouvertement. Si on y était, dans ce conte de fée préfabriqué, on aurait pas de diplômes inutiles, mais on rêverait peut-être de bancs d'école, d'absence d'obligations parentales, d'aventures et de rencontres au gré du hasard, de soirées en solitaires, de nuits blanches devant l'ordi à discuter la notion de couple, de bonheur, de succès, de réussite.
    Qui a raison, qui a tort? Je crois que dans les deux groupes, il y a des gens qui sont à leur place. Il suffit de trouver dans quel groupe on se sent le mieux et si on n'est pas bien, de faire ce qu'on peut pour rejoindre l'autre groupe. Et tant pis si on rejoint le groupe plus tard que prévu, c'est qu'on avait peut-être besoin de passer par le premier groupe pour arriver au second et y être bien.

    RépondreSupprimer