16 avril 2010

Je sieste, tu siestes... je sieste

La première fois semble inoffensive. Au sortir d'un cours d'oraux, mes heures de non-sommeil de la nuit d'avant me tombent lourdement sur les paupières. Mmmm... Une bonne sieste à quatre heures de l'après-midi, c'est toujours réparateur. Et puis, on n'a jamais assez de siestes dans la vie!

Dodo de 4h à 5h.

Le lendemain, c'est tout de suite après le dîner que ça se pointe. Accusons la digestion ou le soleil paresseux qui vient réchauffer le coin du divan. Bah, un après-midi sans cours, pourquoi ne pas en profiter pour récupérer un peu, n'est-ce pas? La veille, ça ne m'a pas empêché de m'endormir le soir venu. Mmmm... Allez, une petite sieste, pour la chance.

Dodo de 1h à 6h.

La sieste a été un peu plus longue que prévu. Résultat : je ne m'endors pas avant les deux heures du matin. La journée qui suit, c'est inévitable, j'ai besoin de faire une sieste pour récupérer les heures de sommeil ainsi perdues.

Dodo de 12h à 2h. Puis dodo de 8h à 10h.

Vlan! Se coucher à trois heures du matin, quand le lendemain promet un réveil-matin chantonnant le début d'une journée chargée dès 6h, c'est pas plaisant. C'est pour ça qu'au retour à l'appartement, vers 4h, ça prend une sieste.

Dodo de 4h à 9h.

Merde, neuf heures! Je n'ai rien fait de la soirée, il me faut absolument terminer ce travail à remettre le lendemain. Allez, j'y donne un coup... Et je me couche vers quatre heures du matin. C'est pas trop grave, je peux dormir jusque vers onze heures, n'est-ce pas? Ensuite, j'irai décharger mon oeuvre à la fac, et je reviendrai faire une petite sieste avant de continuer mon étude.

Dodo de 1h à 5h.

J'ai perdu tout mon après-midi! Merde! Faut lire, maintenant, allez! Je lis, je lis, je lli, jell, jezzz, zzz, zzzzzzz, zzzzzzz.

Dodo de 8h à... 8h le lendemain matin!

Aujourd'hui, pas de sieste. Il est temps de reprendre un rythme d'éveil-sommeil plus "normal". Qui est l'imbécile qui a dit qu'on n'avait jamais assez de siestes, dans la vie??


_____

2 commentaires:

  1. Après l'exclamatite, voilà la siestite... il y a des maladies vraiment bizarres.

    RépondreSupprimer
  2. !bin voyons! De quoi tu parles?! Ça existe pas! L'exclamatite, tsss!!

    RépondreSupprimer