15 avril 2010

Comment passer à travers une dure épreuve

Leçon numéro 21 : être bien entouré. Entourez-vous d'un vieux coton ouaté confortable, d'une musique mélancolique, d'amis compréhensifs, de rêves fous, de photos de voyage et de voisins BS qui gueulent sur les perrons en diphtonguant. Ouaip, un entourage de choix.

Leçon numéro 22 : jeter. En fait, jetez tout ce que vous pouvez, tout! Des vêtements pu à la mode, des souvenirs douloureux, des lettres encombrantes, des courriels désagréables, des photos trop belles, de la vaisselle (avec force, sur le sol), des médicaments périmés, des boucles d'oreille veuves, des idées sur papier, cette banane moisie. Puis, jetez l'éponge, et votre dévolu sur quelqu'un d'autre.

Leçon numéro 23 : rire! Perso, regarder un show de Louis-José Houde, même si c'est juste en DVD, ça fait la job en sale! Sinon, on a tous un ami-clown qui ne demande qu'à avoir un peu d'attention : c'est le temps de l'appeler.

Leçon numéro 24 : partir magasiner avec comme seule arme une carte VISA déjà presque pleine et revenir avec une chemise-robe foul à la mode. Yay!

Leçon numéro 25 : changer. Tout plein. La couleur de vos cheveux, la coupe itoo, la sorte de céréales le matin, la configuration de votre chambre à coucher, salon, cuisine, patio, la musique sur votre iPod, la sonnerie de cellulaire, le mascara, votre parfum...


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire