7 avril 2010

Back to the future

Ouvrir un journal intime d'il y a cinq ans et y lire :

Et puis qui aurait le goût de se tenir avec une hystérique frustrée qui, par dessus le marché, se cherche encore comme une ado stupide? Personne. C'est pour ça que je n'ai personne.

Ça aide à dédramatiser et à rire de soi, et ça permet de réaliser qu'on ne change pas, avec les années. Être une drama queen, c'est un état permanent, point. Mais certaines choses, elles, ont heureusement changé :

J'ai pas d'amis, je suis toute seule, j'ai pas de buts, j'ai rien d'intéressant à offrir. Un paquet de chair sans estime. Je me trouve conne, la plupart du temps du moins. Qu'est-ce que je suis en train de faire de ma vie? Niet. Je ne suis utile pour personne, ni pour la communauté, ni pour moi et encore moins pour mon chum. Où va ma vie? Qu'est-ce que j'aime vraiment?

Ça, c'est pu vrai. Alors je suis peut-être une drama queen finie, mais ça me fait vraiment du bien de voir que j'ai tout plein d'amis vraiment géniaux, des tas de passions (trop pour le temps libre que j'ai, d'ailleurs!) et que j'ai plein de projets pour devenir quelqu'un d'utile dans la société.

C'est beau, évoluer. Val est morte, vive Val!


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire