21 avril 2010

Des faits inquiétants... ou juste drôles

5 commentaires:

  1. comment ca pas plus que 50% pour les toune de Kain?? je demande un recomptage!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien de bien vérifié : sur Nulle part ailleurs, y'a 6 chansons sur 12 qui disent exactement ou qui évoquent "faire l'amour".

    Mais j'accepte toute autre statistique que vous pourriez me fournir!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ADORE tout simplement ton graphique, depuis le temps que je dis que leurs paroles se résument à "faire l'amour dehors", pour ne pas dire que c'est à coucher dehors... mais je suis également étonnée du 50% des chansons qui évoque "faire l'amour", je croyais qu'ils avaient donné leur 110% là-dessus. Andrée-Anne

    RépondreSupprimer
  4. moi je voudrais savoir si la stats des ados (en rouge) est pour les ados de la stats en bleu?
    Sinon je pense que c'est sûrement plus ;)

    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. La confirme que la stats des ados est bel et bien de 10% qui ont une vie sexuelle active, j'ai vérifié sur Stat Can.

    Vous en doutez? Dites-vous que premièrement, la moitié des ados sont plus jeunes que l'âge moyen d'une première relation sexuelle, qui est 15 ans. Deuxièmement, pensez à toutes ces personnes que vous connaissez qui, au terme de leur secondaire 5, n'avaient certainement pas encore eu de relation sexuelle. Personnellement, je fais partie de cette dernière donnée. Et troisièmement, et je dis ça en tant qu'universitaire, pensez aux gens qui étudient ou travaillent avec vous en ce moment même et dont vous êtes certain de la virginité. Vlan.

    Étonnant, le 10 %? Pas à mon avis. On surestime de beaucoup la "trasheté" de nos jeunes... ;)

    Si je me remémore mon propre secondaire, et là je pense avoir eu une adolescence normale avec des amis assez représentatifs, je dirais qu'un peu plus de la moitié de mes amis avaient une vie sexuelle active en secondaire 5. Mais certainement pas en secondaire 2, par contre!

    À titre d'information, la seule statistique pour laquelle je n'ai pas fait de recherches sérieuses, c'est celle sur le pourcentage des fans de Kaïn qui sont adolescents. Les autre, j'ai vérifié! (Oui, j'ai tant de temps à perdre)

    RépondreSupprimer