3 août 2011

El tiempo

Vous le prenez où, votre temps?

Comment vous faites pour travailler TOUT LE TEMPS 40 heures par semaine pis vous taper le commute pis vous faire des lunchs (attention, santé en plus) pis faire votre lavage et le ménage de l'appart et arroser les plantes, tsé genre, vous faites comment pour ne pas trouver que votre vie c'est juste une suite d'actions obligatoires semi-désagréables, vous les voyez quand vos amis, vous les pratiquez quand vos loisirs, vous le titiller quand votre cerveau, vous le faites quand l'amour toute la nuit, vous le buvez quand le vin?

Sérieusement, vous les élevez quand, vos enfants? Pis vous l'avez quand, le fun?

Pis pourquoi?

J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'explique la vraie vie, j'me sens martienne pis mésadaptée sociale avec mes angoisses de fin d'études.


_____

7 commentaires:

  1. Personnellement, je travaille comme pigiste de chez moi. Alors je fais mon propre horaire, et je m'accorde du temps pour les loisirs et les petits plaisirs de la vie.

    Ne t'inquiète pas, je me sentais EXACTEMENT comme toi à la fin de mes études, mais tout s'organise naturellement. Le truc, c'est de savoir ce qui fonctionne pour toi et d'organiser ta vie professionnelle en conséquence.

    Et puis, y'a les journées "maladie", aussi *wink, wink*

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ces types qui filent le parfait 9 à 5 ne sauraient être plus qualifiés pour t'enseigner comment est la "vraie" vie.

    RépondreSupprimer
  3. BouhouUu j'ai vraiment l'impression que ma vie est un echec pcq je ressemble a tout ce qui est decrit plus haut, moins les enfants, le vin et le toute la nuit, avec angoisse de manquer de temps en surplus... Alors la vie c'est courir après le temps et oublier le temps qui passe parfois pour s'accorder un repit.

    RépondreSupprimer
  4. Tsé Val, c'est ça la vie que beaucoup de gens croient être obligés de vivre, parce que c'est ce que tout le monde fait(ou presque, faut pas oublier la marginaux). C'est atroce, la qualité de vie suck pis tu finis par envahir tes nuits de sommeil pour avoir un minimum de plaisir. Et pis là tu dors plus. Pis t'es toujours fatiguée, mais tu tough la run, parce que tu travailles plus, pour faire plus d'argent, pour faire plus de poudre, pour travailler plus, pour faire plus d'argent, pour faire plus de poudre...Pis au bout de tout ça, tu finis en burn-out à 40 ans. Priorise ta qualité de vie fille, écoute c'que j'te dis parce que anyway, on va tous mourrir dans un caniveau avec nos factures.

    RépondreSupprimer
  5. Avec une bière, j't'explique tout ça !

    Sans blague, depuis que j'ai une garde partagée, j'ai vraiment l'impression d'avoir des tonnes de temps juste pour moi toute seule ! C'est une vraie joie. J'imagine qu'il faut avoir jongler comme une débile (deux enfants, boulot, maitrise le soir) pour apprécier le temps présent où je n'ai pas les enfants une semaine sur deux, et ce, même si je bûche sur ma thèse + de 40 heures/semaine....

    RépondreSupprimer
  6. Quand tu trouveras, tu m'expliqueras. Moi non plus je comprends pas.

    RépondreSupprimer
  7. Un bon mélange de rigueur, d'organisation et de volonté. Pis, on peut pas tout faire alors on laisse tomber certaines choses moins importantes. Pis les enfants, habituellement ils arrivent 1 à la fois.

    RépondreSupprimer