19 décembre 2010

Entendu à la Barberie

Simon-mon-ami-de-traduction - Ouin, Val, c't'une girouette... Est bin sensible au vent, pis à Québec, y vente en criss!

***

Le-gars-random-à-la-sortie, à sa chix blottie - Hein! J'sens tes seins au travers de ton manteau!

***

Chuck, à très jeun - Bin oui, premier but, deuxième but, troisième but...

Val, encore plus à jeun - Ah ouin, une base c'est un but en français?

Chuck - Ouais.

Val - Pis comment ça s'appelle, le marbre?

Chuck - Le marbre, Val. Le marbre.

Val, un peu gênée quand même - Criss de sport de gland...

***

Dans les toilettes des gars : spécial Le monde est petit.

Chuck - Dans l'fond, t'es-tu Sherbrookois d'origine?

Simon-mon-ami-de-traduction - Oué, un tit-gars de Rock Forest.

Chuck - Aaa, fak au fond t'es né à Rock Forest!

Simon-mon-ami-de-traduction - Ouin... Bin, non, on peut PAS naître à Rock Forest!

Chuck - Ouin on est tous les deux nés à Sherbrooke au fond.

Simon-mon-ami-de-traduction - Mais t'étais à Rock Forest?

Chuck - Oui, proche du parc central, Boisjoly...

Simon-mon-ami-de-traduction - C'tu dans Mi-Vallon, ça?

Dude random dans les toilettes de Québec² en train de pisser - Bin non, c'est sur la rue Kennedy!


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire