18 mars 2010

Élimination radicale

Aujourd'hui se sont multipliées dans mon entourage les occasions d'utiliser une tapette à mouche. Dekoi qui serait fixé au bout de mon go-go-gadget-au-bras là, ça ferait vraiment l'affaire.

Un. J'ai vu ma toute première abeille de l'année, câliss, pis elle se tenait évidemment drette à côté de l'arrêt de bus où j'la prends. Dois-je vous dire ici à quel point j'ai peur de n'importe quelle bébitte qui fait trop de bruit? J'ai fait un saut de 2 mètres et ça m'a rappelé à quel point je détestais les désagréments estivaux. Paf, l'abeille!

Deux. Y'a un ptit maudit yo sûrement né dans les années 1990 qui m'a dépassée alors que j'étais pour payer ma bouffe à la caf de l'école cet après-midi. J'étais rendue! Mais non, moooonsieur s'étire le bras pis crisse son stock devant la caissière. Y'était pressé, faut croire, y devait se grouiller pour avoir le temps de tirer sur ses culottes trop grandes avant que le cours recommence... Et dire que ça a réussi à passer un secondaire pis un cégep, c'te molusque-là! Paf, le yo!

Trois. Y'a un dude qui doit forcément avoir été investi par Dieu d'une mission hautement importante dans ma classe pour être aussi gossant parce qu'il se prend pour le gardien du silence. En quoi ça consiste? Dès que le prof ouvre la bouche et que la classe se fait trop bruyante à son goût, il se croit en droit (ou en devoir, va savoir) d'énoncer un "ssshhhhhhhhhhhh!" des plus agressant à l'intention des malfaiteurs. On a quel âge là, 8 ans? Je ne crois pas que ma patience pourra durer plus longtemps... Paf, le gardien du silence!


_____

1 commentaire:

  1. C'est drôle, parce que ton troisième paf éliminerait ton deuxième paf sur-le-champ si tu les mettais dans la même pièce. Du coup, tu prendrais le troisième paf sous ton aile, et PAF! T'aurais plus que le premier paf à régler. Pour ce, tu auras besoin d'une saracenia flava (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Sarracenia_Flava_JPG01.jpg), d'un peu d'eau et de patience, puis PAF! Exit l'abeille.

    RépondreSupprimer