14 mai 2011

La tour Est

À la fin de l'autoroute Laurentienne, quand ça devient de la Couronne/Dorchester, y'a un pont piétonnier qui enjambe le tout pour que je (bin, pis tout le monde) ne me fasse pas tuer en traversant la rue au sortir de l'autobus.

On y grimpe par deux tours en béton avec des escaliers. Je vais les appeler la tour Ouest et la tour Est.

De retour du Faim Fond, je sors côté tour Ouest et je grimpe. Tout va bien, c'est propre, c'est presque pas épeurant même si il est très tard, je me sens chill. Je traverse le pont. Tout va toujours bien.

Mais là, j'entre dans la tour Est pour redescendre. YEURK.

L'odeur que cette tour-là dégage me lève tellement le coeur que je dois me couvrir le nez avec mon foulard. On dirait que quelqu'un est venu une nuit pour peinturer les murs et les marches avec de la pisse, j'ai l'impression que la puanteur est un peu plus intense chaque semaine qui passe, et je me demande vivement trois choses : 1- Est-ce qu'un cadavre en décomposition peut avoir une forte odeur de pisse? 2- Où c'est que j'peux appeler pour leur dire de venir laver leur foutue tour? 3- Pourquoi l'autre tour sent bon, elle?


_____

1 commentaire:

  1. Les joies de la basse-ville... d'un côté de la rue, c'est tout beau tout propre, de l'autre, tu voudrais même pas y envoyer ton ennemi!
    Tu peux peut-être appeler à la Ville, d'après moi, c'est eux qui s'occupent du ménage. Pis non, un cadavre, ça sent pas la pisse :)

    RépondreSupprimer