14 avril 2012

Où aller veiller? Prise 1

On est trois filles, fin-vingtaine, à chercher où est-ce qu'on pourrait bien aller veiller à Québec pour ne pas se sentir comme de vieilles matantes.

Résultat : teste des bars pour trouver LA place où y'a le moins d'irritants (musique, âge moyen, style vestimentaire, compactage). Ça va sûrement donner une série de posts sur ce blog, ou bedon celui-ci est le dernier sur le sujet pis on va abandonner le projet. Suspense.

Je sais que vous vous pouvez pu.

***

Bar : Le Shack
Quartier : Ste-Foy
Journée : vendredi soir
IDs : on ne s'est pas fait carter
Musique : soirée spéciale danses latines (...oups)
Âge moyen des filles : 19 ans
Âge moyen des gars : une fois la donnée aberrante enlevée, 23 ans
Style vestimentaire : inexistant, cheap, latino, danceuses de Beyonce, léopard, peau
Compactage : à l'aise pour faire une roue latérale dans un coin du bar si ça nous tente
Heure d'arrivée : 12 h 30
Heure de départ : 1 h 15


On entre, on monte, et puis déjà, ça sent la crème de salon de bronzage. Y'a presque personne au 2e étage du bar, là où y'a la musique, et ceux qui sont là s'acharnent à s'emboîter les uns les autres le plus possible, en dansant à la fois de façon nonchalante et sexuelle.

On est troublées. On compute rapidement qu'on fitte pas.

Peu importe, on va au bar se commander un verre, vodka/jus d'orange pis vodka/jus de canneberge parce que tsé, on est des filles pas originales qui boivent les mêmes drinks depuis 10 ans, pis on va s'assoir dans le fond de la salle pour juger.

On a l'embarras du choix : y'a deux ou trois putes (pour vrai, on en est venues à la conclusion qu'elles étaient des prostituées, pis pas juste parce qu'elles se promenaient en nuisette pis en bobettes/brassière léopard!) qui langourent sur le côté avec leur pimp latino qui les checke. De temps en temps, il leur fait un petit signe, et elles vont s'exécuter plus près d'un prospect de la piste de danse, le temps de voir sûrement s'il a des sous à mettre là-dessus. Puis elles reviennent minauder leur déception dans l'oreille perverse dudit pimp.

Charmant.

Y'a aussi beaucoup de latinos qui, par défaut, ont l'air méga gais quand ils dansent, mais qui peuvent se le permettre parce qu'ils sont latinos pis qu'ils sont bons. En tout cas, ils sont nettement moins efféminés que les trois douchebags blancs qui se prennent pour des niggers et qui se sont mis à danser une chorégraphie se voulant virile pas très loin de nous.

Tsé quand on se compare...

On reste quand même étonnées de voir des gens normaux, des fois, au travers de la foule, probablement des perdus comme nous qui ne savaient pas à quoi s'attendre en allant à ce bar-là. Mais bon, c'était quand même 90 % douches/pitounes, 9 % perdus pis 1 % donnée aberrante.

D'ailleurs, oui. La donnée aberrante.

Le gars est plus vieux que mon père. D'au moins 10 ans. Si c'est pas 15. Y se promène seul avec deux verres d'alcool de vieux dans ses mains, probablement des Cinzano qu'il s'est versés lui-même dans son char parce que le barman en n'avait pas, plein d'espoir d'en donner éventuellement un des deux à une jolie demoiselle.

Évidemment, il nous spotte : dans la place, on est à peu près seules filles cutes qui ne vendent pas leur corps ou qui ne sont pas underage. Le papi s'approche et nous dit : ''Èst-ceu queu vouw pawrlez anngléé?''

Je - Ah, non! Désolée...

Papi, en pointant son 2e verre - Can I buy you a drink?

Je, prof d'anglais qui ment effrontément - Nah, on parle VRAIMENT pas anglais...

Le gars a presque eu l'air de nous croire et s'est reviré de bord pour partir, pis après il est comme disparu. Sincèrement, on le voyait tellement pu nulle part (c'était pas SI grand comme place là) qu'on s'est demandées si on l'avait halluciné.

Ça nous a convaincues de partir.


VERDICT LE SHACK:
Pour veiller, bof... peut-être du potentiel si c'est pas une soirée latino.
Par contre, l'étage du bas avec la bouffe avait l'air vraiment bien
et la clientèle était plus de notre genre.


_____

5 commentaires:

  1. Dans le temps il y avait le Monkey et le... j'sais pu le nom... ca existe pu, ca ressemblait ben gros aux Marches à Sherbrooke, un melange des marches pi du Well Pub. tout ca pour dire que, les places hot... sont pu ouvertes... marde.

    RépondreSupprimer
  2. Val, si on s'était connu avant je t'aurais ammené veiller là: https://picasaweb.google.com/109435049392859044324/MadridPourLaFTeBoutin
    et à d'autre places bien pires

    RépondreSupprimer
  3. Le shack pour la terrasse l'été pis l'étage du bas, c'est parfait. En haut, j'ai jamais osé y mettre les pieds. j'constate que je manque rien pantoute.

    Parait que le Mundial, rte de l'Église aussi, c'est bien. Jamais encore été par contre.

    tu veux sortir dans le vieux ou dans ste-foy? y'a le Dooly's, aussi. le Sacrilège et la Ninkasi, dans le vieux qui en valent la peine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maude, je connais déjà le Dooly's, le Sacrilège pis la Ninkasi, sauf que le truc c'est qu'à la base, on cherchait aussi un endroit où DANSER, surtout. Parce que côté pubs et microbrasseries vedges, ça va, on a le choix hihihi.

    En cours de route, notre Quête semble bifurquer par contre là... Le Sacrilège est surtout plaisant sur la terrasse en arrière, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. alors la, pour danser, bonne recherche! hahaha
    j'espère que tu vas trouver et partager, pour mon bonheur aussi ;)

    RépondreSupprimer