11 août 2010

Sugar Stoned

Premièrement, je dois m'excuser. Je viens de gracieusement me faire nourrir d'un super burger par mes sympathiques voisins d'en-dessous, ce qui veut dire que les enfants peuvent venir pisser dans mon appart anytime. Tant pis pour la solitude. Vive le barbec.

Deuxièmement, toujours dans un même ordre culinaire d'idées, j'ai passé la semaine à voler du sucre à la crème à mon collègue (salut Steve!), alors il a eu la gentillesse de me donner la recette (merci Steve!). Encore plusss plusss mieux, il a adapté ladite recette à moi! Ceux qui me connaissent bien comprendront : les autres, imaginez... Le punch est plutôt au début de la recette, mais je vous mets le reste, au cas où vous auriez une petite dent sucrée.

Recette de sucre à la crème
(je vous copie-colle mot pour mot ce qu'il a écrit)

Les ingrédients

2 tasses de cassonade
2 tasses de sucre en poudre
1/2 livre de beurre
1 canne de lait Eagle Brands
PAS de bacon!

Dans un plat qui va au micro-ondes, tu mets le beurre, la cassonnade et le Eagle Brands.

8 minutes au micro-ondes, à chaque 2 minutes tu dois brasser avec une cuillère en bois (en bois, je sais pas pourquoi mais je crois qu'il y a une histoire de chimie ou d'harmonie là-dedans...)

Passé le 8 minutes, tu dois ajouter les 2 tasses de sucre en poudre au tamis (important encore le tamis) graduellement en brassant. Tu le mets dans un plat et tu laisses reposer...

Ça peut paraître facile, mais je t'assure le contraire... Des fois tu peux rater, et j'ai toujours pas compris pourquoi.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire