18 juillet 2010

Génération Y

J'sais pas pour vous, mais j'me sens pas tant Y que ça. Selon Wikipédia, c'est la bonne tranche d'âge, mais j'ai pas tellement l'impression d'être une digital native (dit-elle, si 2.0 sur son maudit blog).

Quoique...

Aké, c'est vrai que j'fais partie des petits ingrats qui ne respectent pas l'autorité si elle n'est pas doublée de compétence et qui placent le travail après le reste de la vie. J'avoue itou que j'suis pas impressionnée par les effets spéciaux au cinéma et que j'ai la critique facile, pis que j'ai profité des jeux vidéos étant très jeune.

C'est quoi, au fond, être un Québécois de ma génération...

Ratissons large : Passe-Partout (gnan), mais aussi les Mighty Ducks (coin! coin! coin!), Maman j'ai raté l'avion (passe ça à Kévinne), les Intrépides (hey, si tu as besoin d'aide, quand ton ciel devient gris), jouer au Brightlights pis faire du lipsinc sur du Julie Masse, avoir été trop jeune pour danser la Macarena, mais assez vieux pour trouver ça sexuel (donc drôle), connaître par coeur la toune de Rémi sans famille, demander des asv sur mIRC (pis essayer d'être +o sur un channel important), avoir eu des cousins qui ont raté foul d'école grâce au verglas, avoir dit char jaune en tapant sur l'épaule de son ami, avoir trippé sur Dubmatique, mais surtout acheté le Big Shiny Tunes 2 comme premier CD ever, avoir fait le tour de Mario Bros 3 en utilisant les flûtes (mais avoir un cousin, le même qui a raté de l'école en 1998, qui était capable de le faire SANS flûtes, lui), avoir lu ''Nirvana 4ever'' à 10 ans écrit dans les jeux de plastiques de sa cours d'école pis avoir catché 4 ans plus tard de quoi il s'agissait, avoir trippé sur les BsB mais pas trop longtemps parce qu'on était bordeline trop vieux, avoir regardé les Zigotos en prétextant que c'était à cause de sa petite soeur...

C'est dire à propos d'un film, en 2010 : ''y sort quand en cassette?''

Pis c'est avoir l'air martien en parlant d'une toune entendue à CIMO au lieu de NRJ.


_____

1 commentaire:

  1. Selon notre grande différence d'age (un peu plus de 2 ans), je vais corriger ta liste selon moi:
    -Acheter Big Shiny tunes 4 comme tout premier CD
    -Avoir été au Zigotos prétexant que c'était pour les bonbons :P (que j'ai pas eu, j'ai eu les nouilles dans la cabastrophe)
    -Avoir écouter Bad Religion - Stranger than fiction sur cassette parce que je l'avais volé à ma soeur et que je trouvais ca meilleur que les BB.
    -Avoir programmer mon premier script : pour imprimer plein de chose cool sur mIRC (des happy faces et autre)
    -Avoir regarder Roger Rabbit 50x (Ma mère me le mettait pour me calmer)
    -Jouer au aki et aux battons du diable pendant que c'était IN

    Phil

    RépondreSupprimer