23 juillet 2010

Le tit boutte de verre

Vous vous rappelez peut-être ce matin de grâce où j'ai échappé un verre par terre dans ma chambre. Et les mille miettes qui ont suivi.

C'était il y a longtemps.

Depuis ce temps, je n'avais pourtant toujours pas trouvé la motivation de passer un balai dans ma chambre. En fait, c'est encore le cas : je n'ai pas passé le balai depuis. J'ai seulement ramassé les plus gros morceaux de vitre. Lâche de même. Crottée comme ça.

Au pied de mon lit, il y a un tit boutte de verre qui traîne. Mon défi quotidien consiste à me promener nus pieds dans ma chambre sans me l'enfoncer dans la plante. C'est comme rendu mon ami, un compagnon de vie qui m'aide à cheminer et à devenir une meilleure personne, une préoccupation qui me suit en tout temps. Même la nuit, je sais exactement où se trouve la lame sournoise et je l'évite (ou je lévite, qui sait) avec brio.

Toute bonne chose a une fin : je viens de me rendre compte que le tit boutte de verre était pu à sa place.

...

Fan-tan-tan!! (musique de suspense intense)


_____

2 commentaires:

  1. Suite et fin dans "Le retour du pied sanglant"! Un 'suspense' à ne pas manquer..

    RépondreSupprimer
  2. tu fais quoi dans ma chambre au fait?

    RépondreSupprimer