1 juin 2012

Élémentaire, mon cher Watson

Tu faisais l'épicerie dans le genre de patelin où il ne se passe pas grand-chose. C'est peut-être un peu la raison pour laquelle tu étais devant le rack à tomates depuis au moins une dizaine de minutes à les regarder pour juger de leur maturité sans trop les tâter.

À ta droite, tu as senti un regard, le regard insistant de quelqu'un qui VEUT communiquer avec toi.

''Est-ce que vous saviez que la voix de Céline est trafiquée par des psychiatres?"

Toi - Pardon?

Vieille dame - La voix de Céline, elle est trafiquée par des psychiatres!

Toi - Ok, mais ça vient d'où?


Vieille dame - C'est mes médecins qui me l'ont dit...

Bon, déjà, si elle est suivie par plus d'un médecin, on peut se poser des questions. À moins que ce soient ses psychiatres qui lui aient dit que la voix de Céline était soignée par des médecins. Va savoir.

Mais toi, tu ne comprenais vraiment pas pourquoi elle avait eu besoin de te parler de Céline (sans nom de famille, on se doutait que c'était pas sa belle-soeur, tsé) à ce moment-là. Évidemment, des jours plus tard en parlant à un ami, tu as compris que c'était peut-être parce qu'une chanson de Céline passait à la radio dans l'épicerie.

Tu ne ferais pas un très bon inspecteur.


_____

1 commentaire:

  1. Moi aussi une dame à l'épicerie m'a déjà dit sur un ton de confidence que la voix de Céline Dion était truquée. C'est certainement la même dame sauf que moi, j'étais plus dans le coin des cannages, si ma mémoire est bonne.

    RépondreSupprimer