19 décembre 2011

Remercier l'anonyme

En réponse au dernier et long commentaire reçu pour ce post, je voudrais dire ceci :

...merci infiniment.

(Je n'ai rien trouvé de mieux.)

Je me suis rappelée en vous lisant (j'suis pourrie pour vouvoyer, ça ne me vient vraiment pas naturellement) que j'avais détruit l'ancien blog sous le conseil indirect d'une psychologue, c'est-à-dire de faire du ménage pour épurer ma vie de ''lui''. Enterrer ce qui me faisait penser à ''lui''. À grands coups de delete (mon interprétation bien personnelle de son conseil). Et je dois avouer sincèrement que ça a fonctionné. Peut-être pas autant que de changer de ville et de finir mes études et de me construire une nouvelle vie, mais... c'était un bon départ. Brasser le Etch A Sketch et commencer un nouveau dessin. Qui sait où j'habiterais aujourd'hui si je n'avais pas détruit ce blog, qui sait à quel point la chaîne d'actions déclenchées par la suppression du blog est longue. Peser sur un piton.

Aller voir un psy, c'est particulier comme expérience, me semble. Et pourtant, avant aujourd'hui, j'avais presque oublié que ça m'était arrivé; c'est passé, ça a fait son travail, c'est parti. C'est comme ça. Comme mon blog. Je ne pense pas avoir écrit sur le fait que j'ai consulté un psy. En fait, la plupart des choses que j'oublie sont justement celles que je n'ai jamais écrites. Ce n'est pas que j'aie besoin de l'écrit pour me souvenir en relisant, mais c'est plutôt que cet acte d'écrire grave les événements, les reclasse comme il faut dans ma mémoire effervescente. Incontinente.

Le souvenir des belles choses disparues est probablement encore plus éclatant que si elles existaient encore : le blog est mort; vive le blog.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire