4 décembre 2011

Le P'Jammer

Est-ce que quelqu'un parmi vous possède cet objet mythique?



J'ai cette chose dans ma chambre depuis plus de 20 ans, fruit d'un cadeau de Noël reçu vers la fin des années 1980. Chaque matin où je dois me lever à une heure précise, ma journée commence par le ''toc'' caractéristique qui résonne juste avant que la radio allume.

Cette semaine, à job #2, je cherchais un radio pour pouvoir me mettre un peu de musique en travaillant, et j'ai trouvé exactement le même modèle de réveil-matin dans le bureau de ma collègue (absente pour cause de ''dans le sud'')! Surexcitée (j'exagère même pas), je lui ai emprunté son Précieux pour l'installer à mon bureau.

Une autre collègue passe et me dit : ''Ouin, t'as trouvé un beau radio neuf!'', et là je commence à lui expliquer que j'ai exactement le même chez moi, ouf la coïncidence, puis elle me dit de la suivre.

Nous marchons jusqu'à son bureau.

Oh que oui.

Près de la fenêtre trône un P'Jammer blanc (... beige sale), mauve et aqua, qu'elle avait aussi reçu en cadeau de Noël quelque part à la fin des années 1980.

Coudonc, y'avait-tu juste un radio-réveil pour filles qui se faisait dans ce temps-là?

Ce qui m'épate, c'est que tous les appareils dont je viens de vous parler fonctionnent encore aujourd'hui. Bon, la faiblesse se situe surtout dans le coin de la roulette à son : c'est soit ''absence de son'' ou ''son vraiment trop fort'', sauf si on connaît le truc pour réussir à avoir la ptite coche entre les deux. Ça venait aussi avec des écouteurs cheaps qui se rangeaient sur le côté et qui, évidemment, n'étaient déjà plus bons deux semaines après réception du cadeau.

MAIS

Ça fonctionne toujours.

Alors sondage : avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui possède le même beau radio que moi?


_____

5 commentaires:

  1. Non. Question : est-ce qu'il reste des Froot Loops?

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Ma soeur en possédait un comme celui là!

    RépondreSupprimer
  3. Vive les vieilles affaires! J'ai encore un vieux tape à cassettes radio am/fm et, inévitablement, de vieilles cassettes sur lesquelles j'avais enregistré des tounes qui passaient à la radio! Nostalgie...

    RépondreSupprimer
  4. Les bonnes choses comme ça ne sont plus produites :)
    Maintenant il y a juste les foutaises commerciales...

    RépondreSupprimer