11 novembre 2010

Jean Coutu

Je me mouche avant d'entrer parce que je trouve toujours ça un peu trash de parader avec un vieux kleenex humide dans un endroit qui vend du remède. Ça fait pas propre.

Alors j'entre : détour dans les cosmétiques, au cas où, fak j'ramasse un produit gentil pour cheveux fâchés, pis après j'vais au bout de la rangée dans la section sérieuse, la section des choses qui coûtent cher pis qui apportent pas tant de plaisir (non, je ne parle pas d'un suppositoire).

J'me pogne du Ny-Quil No Name pis des Advil rhume & sinus No Name, ah pis des advil No Name normal (tant qu'à être rendue à la pharmacie), un lipsil (bin quoi) pis des pastilles. Entre la section sérieuse et la caisse, c'est la section junk, fak go pour un sac de chips pis des bonbons. Pis de la gomme, menthée, pour le mal de gorge tsé.

C'est pas compliqué, ça me coûte toujours au moins 60 $ quand j'vais là.

J'arrive devant la caissière en reniflant à en rendre un coké jaloux, ce qui dégage assez mes lèvres de morve pour que je puisse murmurer un faible ''pas besoin de sac'' entre deux quintes de toux et un râclement de gorge.

''Bonsoir! Vous allez bien?'' qu'elle me dit.


_____

2 commentaires:

  1. Excuse me,I saw your video singing blackbird in youtube,yesterday, and it's so sweet.Just wanted to tell you and you know.Sos muy linda! Me gustaria contactarte aunque sea para intercambiar unas palabras en ingles,español o en frances, no me importa el idioma :)

    tu es très jolie

    À Bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait un vidéo où tu chantais les oiseaux noirs ???? (tant qu'a être hors contexte)
    (tu peux effacer mon commentaire aussi quand celui en haut de moi le sera aussi...) ;)

    RépondreSupprimer