10 novembre 2010

Enfance

Du crème-soda, c'est vraiment sucré pis ça prend au moins un bon deux semaine pour boire le 2 litres au complet.

***

Péter vraiment fort, puer vraiment fort, mais insister pour dire que c'est pas moi.

***

Avoir 9 ans. Faire un dessin ''de l'ancien temps''. Lever ma main en classe pour demander comment on fait pour dessiner un chandail rouge si tout est en noir et blanc... Et avoir, juste à temps, l'illumination ultime : les couleurs EXISTAIENT même dans l'ancien temps.

Oui, à 9 ans.

***

Détruire la laveuse-sécheuse des parents en voulant faire du lavage ''pour aider maman qui dit toujours qu'elle est fatiguée''.

***

La plus vieille de mon collègue m'a dit, bien nichée dans mes bras, qu'elle me trouvait grande : victoire! Qui a dit que 5 pieds, c'était petit? hein? hein??

***

Téteuse l'est de plus en plus : ''J'aime vraiment ça faire de l'aide aux devoirs, moi!''

Turbulent l'est de plus en plus : ''J'm'en fous de l'aide aux devoirs, chu capable de les faire tout seul, mes devoirs, pis ma mère m'les fait faire en double quand j'viens ici.''

Curieux devient lentement plaintif : ''C'est toujours Turbulent le premierr-eeeer-errrr! C'est pas juste!!''

***

J'aimerais pogner des postes sur ma télé juste pour écouter ciné-cadeau dans un mois. Surtout Astérix. Pis La guerre des tuques.

***

C'est quand la dernière fois que vous avez dit le mot ''schnolle''? Ça fait combien d'années?

Ou comme le disait si bien Louis-José, c'est quand qu'on arrête de dire ''veux-tu jouer avec moi?'' quand on appelle nos amis pour faire dekoi?

Pis à partir de quel âge une belle carte bricolée pour Noël, ça commence à avoir l'air cheap?


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire