22 mai 2010

Gladiateux des bois

À part pour le fait que son corps d'homme est beau, très, Russell Crowe n'a pas grand chose pour qu'on l'aime. Pas trop de talent d'acteur : il ne sait que crier "non" au ralenti, frapper des gens dans une marre de sang, assortir ses muscles au drame guerrier d'une histoire vide, dire des trucs super profonds avec une voix encore plus grave, s'en sortir, peu importe.

Fak on l'aime pas.

Jeudi soir, 9 h 15, Maison du cinéma, Sherbrooke. Nous décidons d'aller voir Robin des bois, oui oui, celui sans Kevin Costner. Pourquoi? Parce que plein d'autres films intéressants étaient à l'affiche, mais que Fifille et Gagars n'arrivaient pas à trouver un terrain d'entente (j'voulais voir The Trotsky; il voulait voir Iron Man 2). Parfois, faire des compromis pour l'autre, c'est imposer le pire aux deux. Mieux vaudrait plaire pour vrai à au moins un des deux, non? M'enfin.

J'étais super pas-vendue d'avance. Mais je focussais sur le pop corn.

Pendant la file d'attente, fidèle à ma mauvaise habitude, je chiale sur le fait que ça va nécessairement être mauvais, guerrier, violent, dull, trop long, ..., puisque Russell joue dedans pis qu'y sait pas faire autre chose. Tellement qu'au moment d'arriver au guichet et de demander les tickets, Gagars s'élance dans un lapsus mémorable :

- J'vais prendre deux étudiants pour Gladiateur svp!

He was so right...


_____

5 commentaires:

  1. T'as vu que Gladiator ou quoi ??? Fais-toi la filmo de Crowe, et après ça, si tu dis encore qu'il est mauvais acteur, c'est que t'as de la m... dans les yeux !

    RépondreSupprimer
  2. L'anonymat, c'est moche. Je me demande s'il y a un moyen d'obliger les gens à s'identifier quand ils commentent... Sûrement pas. Le monde est mal fait.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens... j'ai entendu un petit bout de Robin des Bois sur la route, en changeant le poste de la radio je suis tombé sur le film au ciné-parc...

    RépondreSupprimer
  4. Bien le bonjour de France,

    Mon commentaire n'a absolument rien à faire là, mais comme c'est le dernier article du blog... Disons que c'est une cohérence chronologique !

    Je ne suis pas sur ce blog pour le blog en lui-même (bien qu'à la lecture de quelques articles, il est plutôt marrant), mais parce que je viens de voir sur Youtube que tu avais posté une nouvelle vidéo, un nouveau cover (dont je ne connais pas l'original, puisque comme je l'ai dit plus haut, je suis français résidant en France). Et je suis ravi de voir que tu recommences à en mettre.

    Bref, j'étais tombé, il y a genre plus de 3 ans, sur ton cover de Malajube, et ça m'avait scotché. Vraiment. Je ne vais jamais sur Youtube, mais ta vidéo, elle, je retournais la voir régulièrement. Comme quoi, un p'tit trip qui paye pas de mine, ça peut marquer des inconnus de l'autre côté de l'océan.

    Bref, merci de continuer à faire des reprises.

    Et continue à faire des vidéos, ton charme n'enlève rien à la prestation. Bien au contraire.


    Au plaisir de lire ta réponse. Et si réponse il n'y a pas, a dans 3 ans alors ^^ En attendant, je continuerai à aller voir le cover de Malajube, et ses petits-frères.


    A bientôt et bonne continuation.


    Baptiste, un français qui parle québécois ! (La francophonie à ça de positif...)


    PS : désolé, c'est un peu décousu, mais en France, il est 3h27 du matin à l'heure où je t'écris :)

    RépondreSupprimer