27 novembre 2017

La bosse

Au petit trop s'en va le cheval avec ses grelots
Y pogne une bosse y s'pète les deux gosses su'l bord du traîneau

J'écris au lieu de faire ce que je ''devrais'' faire, les millions d'impératifs de la vie de parents, la gestion et l'exécution d'une description de tâches lourde à envoyer trois ou quatre employés en burn-out.

J'ai pogné une bosse. - Pis j'parle pas de mon œil au beurre noir, gracieuseté de ma fille qui m'a assommée avec sa belle grosse tête et qui, elle, s'en sort indemne. - C'était quoi la bosse? On s'en fout, ça aurait pu être une garnotte minuscule juste un peu mal placée sur la route; ça n'a aucune importance. Y'a quelque chose qui a appuyé sur play dans ma tête, pis la cassette est repartie. J'suis pas assez ci. J'suis trop ça. J'fais pas bien telle chose. Les gens pensent sûrement X jugement. Je ne mérite pas ce que j'ai, je n'apprécie pas ce que j'ai. Je me plains le ventre plein. Tout le monde va se tanner pis m'envoyer chier. je suis fatiguée. Je m'emmerde. J'veux rien faire. J'veux de l'attention. J'suis conne de vouloir de l'attention. J'veux pu voir personne. Je veux dormir.

On s'entend qu'à entendre ad nauseam ces refrains là, je préférerais vraiment que ce soit n'importe quoi d'autre dans ma tête, même la cassette du Noël de Cannelle et Pruneau où ça parle du Messie à chaque minute.

Ça me fait chier, la criss de dépression.

Pis qu'on se le dise, c'est pas vrai que quand les Rois mages sont arrivés devant l'Enfant divin vieux de quelques heures, quoi genre trois jours, il leur a souri. Heille chose, c'est un bébé naissant, ça sourit pas, ça tète, ça dort pis ça braille, pis sûrement que ça gèle sur la paille entre le boeuf et l'âne gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire