21 mai 2012

Léo (pas DiCaprio)

On était encore aux Voûtes, on aime ça. On avait bu très beaucoup avant à la Barberie, et là ça continuait pour la plupart d'entre-nous, même si moi j'étais la fille trop fatiguée qui désaoule pour rentrer chez elle tôt pis manquer le party.

Ça arrive.

N'empêche que peu avant minuit, Simon-le-bon-mon-ami-poule-gai-pas-gai-de-traduction revient à notre table en battant des mains comme une fillette de 14 ans :

"Léo Bureau-Blouin est dans le bar!!! Y'est là pour vrai!!!"

Réaction hystérique autour de la table, on se serait cru à un show des BSB en 1997.

La Gaspésienne qui cruise au Tim - Bin là! Faut que j'aille lui parler, y'est où?

Elle disparaît dans la foule. Nous ne sommes pas étudiants, nous avons universitarié dans des domaines divers (histoire, sc po, lettres, langues... ok, y'a personne qui a fait médecine, droit ou génie). Nous sommes rouges, bin oui. De honte, la plupart du temps; de haine, de temps en temps; de coup de soleil, de fille en canicule. Pis d'excitation qui monte aux joues parce que une petite vedette de la politique se retrouve dans le même bar que nous, une fois.

Elle revient.

La Gaspésienne qui cruise au Tim - Oh mon Dieu, je l'ai touché!!!

Est-ce que je vous ai dit à quel point elle était saoule?

La Gaspésienne qui cruise au Tim - Y'est foul beau, y'est rendu avec une petite barbe. J'suis allée le voir pis j'lui ai dit que j'étais plus étudiante, mais que j'étais là en 2005 pis que je l'appuyais à fond pis qu'on était derrière lui, pis que j'portais le carré rouge là même si je l'ai pas ce soir pis que c'est un adon parce que j'ai changé de sacoche, mais que j'trouvais qu'y faisait vraiment une bonne job même si y'a juste 21 ans (20?) et que jamais j'aurais eu le sang froid de faire ça à son âge, je l'aurais même pas au mien, pis je l'ai touché! J'lui ai dit que j'avais étudié en sciences po pis qu'il ne fallait pas qu'ils lâchent.

Je - Qu'est-ce qu'y t'a répondu?

La Gaspésienne qui cruise au Tim - Y m'a dit merci pis que ça faisait du bien d'entendre ça parce qu'il avait pas trop l'impression que la population était derrière eux. En tout cas JE L'AI TOUCHÉ, AAAA!

Hurlements féminins hystériques généralisés - AAAAAAAAAAA!!

Elle l'a touché.


_____

1 commentaire:

  1. On a croisé ta coloc sur la rue St-Jean en fin de semaine pis elle était pas particulièrement sympathique.

    RépondreSupprimer