23 novembre 2011

Le remplaçant

Y'a toujours des gens qu'on remarque plus que d'autres dans les transports en commun.

Lui, il avait UN LOOK. Un look qui me plaît là, un genre de mélange d'hipster/bohème/rockeur/bouille sympathique/belle gueule. Le genre de look qui me faisait me demander pour de kess qu'il était dans un bus qui file vers la banlieue à midi.

Pour de kess qu'il débarque au même arrêt que moi.

Pour de kess qu'il... ah, il s'en va à la polyvalente. Un prof peut-être? Ou alors il pique par la cour pour se rendre dans le quartier en arrière? Va savoir.

Quelques heures plus tard, je retourne prendre l'autobus à l'heure où les ados-plus-grands-que-moi se battent pour entrer en premier dans l'engin et je le respotte. Et nous entrons. Et il prend place à côté de moi dans le banc à deux.

Val: 1, Neufchâtel: 0.

À ce moment-là, j'me dis que c'est clairement un remplaçant qui a fait une suppléance à Neufchâtel un mardi après-midi. J'ajoute pour moi-même que je suis la meilleure détective au monde. Il est débarqué quelque part au centre-ville, alors va savoir si c'est parce qu'il habite St-Roch ou si c'est parce qu'il a une vie le mardi soir.

Je manque d'informations, j'aurais dû le suivre. Stalkeuse-née.

Bin le lendemain, il est encore dans le même bus! À 8 heures, l'aurore (... l'horreur pour moi). J'extrapole qu'il est peut-être en stage à Neufchâtel, ou encore que c'est un enseignant régulier (mais quel autre bozo irait se taper autant de bus pour un travail régulier (j'veux dire à part moi)?), MAIS j'ai tort. Il débarque dans Du Berger, avec une gang de morveux qui sortent tous au même arrêt. Ça sent la poly.

On s'entend que c'est clairement un remplaçant. Neufchâtel mardi après-midi. Du Berger mercredi matin.

J'connais tellement son horaire que j'pourrais préparer sa paie à la commission scolaire.

Je suis la meilleure détective au monde.

...

Même si j'ai pas été foutue d'engager la conversation pour tenter de le connaître un peu.

...

Mauviette.


_____

4 commentaires:

  1. À l'avenir, cales toujours une king can de Molson Dry avant d'embarquer dans l'autobus. Ça va te donner du courage et t'éviter d'avoir de pareils remords.

    RépondreSupprimer
  2. The King Can Do No Wrong.

    BloodyPrincess

    RépondreSupprimer
  3. ah, je te comprends bien... je me trouve fréquemment en regardant des filles dans le métro... en essayant de deviner leurs pensées de leurs regardes... quel détraqué!
    en plus, j'ai cherché l'adresse d'une fille que j'ai rencontré sur Internet avec l'aide des photos qu'elle a pris de sa fenêtre et l'aide de Google Street View. et pour quoi? pour lui envoyer un cadeau... c'est moi qui est foutu :)
    Valérie, n'aie pas du peur, parle-lui. sinon, tu ne sauras jamais si c'était une bonne idée :) hélas, parfois c'est mieux juste rêver et parfois - juste agir, et on ne sais pas quand on fait quoi...

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha je suis pas la seule à stalker les beaux inconnus! C'est toujours rassurant à savoir.

    RépondreSupprimer